Titre obligatoire

Emissions à venir

avr
27
ven
2018
10:00 RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
avr 27 @ 10:00 – 12:00
RADIO ALTEO - Claude - Sylviane, et Christophe
Radio Altéo – Vendredi 10h – 12h Le vendredi de 10h à 12h Camille et Claude ainsi que leur équipe Altéo, mouvement social de personnes , valides et handicapées soutenue par la  Mutualité chrétienne, diffuse[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
avr 27 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
avr 27 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

Respirer sous l’eau ? c’est devenu possible avec un cristal ( vidéo )

Un cristal qui nous permettrait de respirer sous l’eau


Un cristal qui vous permet de respirer sous l’eau par Gentside

Imaginez-vous, pouvoir plonger dans les profondeurs marines et pouvoir respirer sans aucun souci et sans aucune bouteille.
Ce rêve sera peut-être bientôt possible avec la découverte d’une équipe de chercheurs danoise. En effet, ces derniers ont découvert une matière qui permettrait de respirer sous l’eau. Celui-ci a été baptisé le cristal Aquaman, en référence au héro des comics, et il aurait la capacité d’absorber, de stocker et de libérer l’oxygène dans l’air. Ce dernier pourrait remplacer les bouteilles pour les plongeurs, mais aussi pour les hôpitaux.

Pour la plongée, le poids des bouteilles ne seraient plus un problème et le cristal absorberait l’oxygène présent dans l’eau, ce qui permettrait un apport permanent en oxygène. Pour les hôpitaux, cela permettrait de stocker trois fois plus d’oxygène sans avoir plusieurs bouteilles qui peuvent être dangereuses et les patients atteints de maladies respiratoires seraient soignés plus facilement. De plus, le cristal pourrait servir à plusieurs reprises, ce qui permettrait des économies considérables.

Pour le moment, les recherches continuent et peut-être que dans l’avenir, nous pourrions rivaliser avec les poissons.

La solution pour remplacer les lourdes bouteilles d'oxygène sous l'eau ?

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 26 mai 2015

Mots-clefs : , , ,