Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
23
lun
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
oct 23 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]

View Calendar

Renaud prépare un nouvel album, le 1er depuis 2009

renaud

Renaud, qui n’a plus publié d’album depuis « Molly Malone » en 2009, a écrit de nouvelles chansons et compte très prochainement enregistrer un nouveau disque, selon des propos du chanteur rapporté samedi par « Le Parisien ».

« J’ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite », assure l’auteur de « Mistral gagnant », que le journal a très brièvement rencontré à L’Isle-sur-la-Sorgue, la commune du Vaucluse où il est désormais installé.

D’une voix rauque et un peu chevrotante, le chanteur a confirmé à la mi-journée sur RTL s’être « remis à écrire » depuis « quinze jours ». Renaud annonce un retour « bien avant l’année prochaine, en septembre ».

Thierry Séchan, le frère de Renaud, confirme qu’il a écrit « douze, quatorze chansons qu’il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles ». « Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L’album est presque terminé », selon Thierry Séchan.

Renaud, ex-chroniqueur à Charlie Hebdo, a notamment écrit une chanson « J’ai embrassé un flic » en « référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de Charlie et aux deux policiers tués pendant les attentats », ajoute le frère du chanteur.

Pour autant, continue ce proche, « pour l’instant, il ne peut pas chanter »: « Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d’abord qu’il trouve un ORL. C’est indispensable. » Pour autant, le chanteur qui a connu de nombreuses périodes de dépression et vient de fêter ses 63 ans « va bien », selon son frère. « Je ne vous dirai pas qu’il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va, il n’est plus saoul. »

Fin mai, un sondage a désigné « Mistral gagnant », la ballade de Renaud parue en 1985, comme la « chanson française préférée de tous les temps ».

Renaud, le retour, un album en préparation !

Posted by Pacifique FM – Officiel on samedi 20 juin 2015

Mots-clefs : , , ,