Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
19
jeu
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juil 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
juil 19 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Mozambique : le braconnage a eu raison de la moitié des éléphants

C’est l’ONG américaine Wildlife Conservation Society qui révèle ces chiffres terrifiants : en l’espace de cinq ans, le nombre d’éléphants présents au Mozambique a baissé de 20 000 à 10 300. « Cette baisse est due au braconnage effréné qui vise les populations d’éléphants les plus importantes » a décrété l’ONG dans son rapport.

éléphant

Le recensement des éléphants a été fait pour le compte de l’Etat, et réalisé par le biais d’un avion sur 10% du territoire. L’ONG en a conclut que 95% des éléphants disparus se tenaient dans la partie Nord du Mozambique, à la frontière de la Tanzanie, où le nombre d’éléphants a là aussi baissé de 15 400 à 6100 pachydermes.

En Afrique, on estime à 30 000 le nombre d’éléphants abattus chaque année pour leur ivoire, commerce lugubre et essentiellement à destination des pays asiatiques. Aujourd’hui, il ne subsiste plus que 470 000 éléphants d’Afrique sauvages, selon une autre étude menée par l’ONG Elephants Without Borders (EWB). Un nouveau recensement est également en cours ; les résultats devraient être publiés d’ici l’été prochain.

Source : Wildlife Conservation Society

 

50 % des éléphants en moins suite aux braconnages

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 1 juin 2015