Titre obligatoire

Marine Le Pen s’oppose à son père !

Mercredi dans un communiqué de presse, la présidente du FN, Marine Le Pen, a annoncé qu’elle compte s’opposer à la candidature de son père Jean-Marie Le Pen aux régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Marine et Jean-Marie Le Pen

Alors que le président d’honneur du Front national a encore tenu des propos inadmissibles lors d’un entretien avec le journal d’extrême-droite Rivarol, sa fille a décidé de lui mettre des bâtons dans les roues pour la présidence de la région PACA.

Durant cette intervention, Jean-Marie Le Pen avait confié à Rivarol qu’il n’avait jamais « considéré Pétain comme un traitre »  alors que quelques jours plus tôt, il avait affirmé que « les chambres à gaz étaient un détail de la Seconde Guerre mondiale ».

Une polémique de trop pour Jean-Marie Le Pen qui s’ajoute à celle de la semaine dernière où il avait fait parlé de lui en répondant sur Twitter à Gilbert Collard en lançant un « Ferme ta gueule espèce de Collard ».

Marine Le Pen a donc décidé d’agir en convoquant un bureau exécutif tout en affirmant dans un communiqué assassin envers son père : « Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique ».

D’autres proches de Marine Le Pen ont clamé leur soutien envers la présidente du parti et surtout leur désaccord envers le président d’honneur du FN. Louis Allot, vice-président du parti évoque des « désaccords politiques désormais irréconciliables » ou alors Gilbert Collard lui même demande que Jean-Marie Le Pen ne soit plus le président d’honneur du parti. Enfin, Florian Philippot évoque de possibles sanctions envers Le Pen père.

"La spirale du suicide politique" de Jean-Marie Le Pen ne plaît pas à sa fille !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 8 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,