Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

L’Allemagne déjoue l’attaque terroriste d’un couple d’islamistes !

La police et la justice allemandes affirmaient jeudi  avoir déjoué un attentat en interpellant un couple d’islamistes à leur domicile situé près de Francfort où une bombe artisanale  a été retrouvée.

polizei

Un homme de 35 ans, titulaire de la double nationalité allemande et turque, et sa compagne, de nationalité turque, ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Oberursel, une petite ville de la proche périphérie de la capitale financière de l’Allemagne, selon des sources policière et judiciaire.

Au vu des « éléments dangereux » saisis sur place, « nous estimons que  nous avons pu éviter un attentat », a déclaré le procureur de  Francfort, Albrecht Schreiber, lors d’une conférence de presse retransmise à la télévision allemande. Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a félicité le travail des forces de l’ordre et de la justice.

Le responsable du parquet de Francfort a précisé que les enquêteurs avaient retrouvé dans la cave du domicile une « bombe artisanale », des « munitions 9 mm » ainsi que des « éléments d’un fusil d’assaut », des « projectiles d’exercice pour bazooka » et plusieurs liquides utilisés dans la fabrication d’un explosif à base de peroxyde  d’acétone. La bombe était « prête à être utilisée », a précisé M. Schreiber.

« Les indices retrouvés, en lien avec le parcours de la personne, orientent clairement l’ensemble des faits vers la mouvance islamo-extrémiste », a de son côté souligné le chef de la police locale, Stefan Müller, lors du même point de presse. Afin de vérifier si d’autres personnes peuvent être liées aux  personnes arrêtées, M. Müller a indiqué avoir fait appel à la police  criminelle fédérale qui continue ses investigations.

Une bombe artisanale, des munitions 9 mm et plusieurs liquides utilisés dans la fabrication d'un explosif ont été trouvés dans la cave du couple !

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 1 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , ,