Warning: Declaration of WarpMenuWalker::start_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /customers/7/f/1/pacifiquefm.be/httpd.www/wp-content/themes/solarr/warp/systems/wordpress/helpers/system.php on line 678 Warning: Declaration of WarpMenuWalker::end_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /customers/7/f/1/pacifiquefm.be/httpd.www/wp-content/themes/solarr/warp/systems/wordpress/helpers/system.php on line 678 Warning: Declaration of WarpMenuWalker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /customers/7/f/1/pacifiquefm.be/httpd.www/wp-content/themes/solarr/warp/systems/wordpress/helpers/system.php on line 678 Warning: Declaration of WarpMenuWalker::end_el(&$output, $item, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array) in /customers/7/f/1/pacifiquefm.be/httpd.www/wp-content/themes/solarr/warp/systems/wordpress/helpers/system.php on line 678 Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/7/f/1/pacifiquefm.be/httpd.www/wp-content/themes/solarr/warp/systems/wordpress/helpers/system.php on line 61 France : Des chiffres du chômage plutôt mitigés pour juillet ( vidéo ) | Pacifique FM
Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
sam
2018
21:00 SMASH TIME
SMASH TIME
oct 20 @ 21:00
 
23:00 Body’N’Soul
Body’N’Soul
oct 20 @ 23:00
Body'N'Soul
Body’N’Soul – Samedi de 23h à minuit Une émission mise en avant par Stellar Media Retrouvez l’émission Body’N’Soul chaque samedi. L’émission qui lance votre début de nuit. C’est une heure de mixe pour (re)découvrir la[...]
oct
21
dim
2018
01:00 The Laurent Schark Selection
The Laurent Schark Selection
oct 21 @ 01:00
The Laurent Schark Selection
The Laurent Shark Selection – Dimanche 01h – 02h Laurent est Dj résident dans un club sur Londres (Palm Beach Club, concept parties au Proud Gallery, 93 Feet East, etc…), en plus de son booking[...]

View Calendar

France : Des chiffres du chômage plutôt mitigés pour juillet ( vidéo )

Les demandeurs d’emploi de catégorie A sont moins nombreux en juillet. Mais le ministère du Travail enregistre une forte hausse des chômeurs ayant une faible activité.

Pôle emploi

Pour la première fois depuis janvier, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a très légèrement reculé en France en juillet en métropole (-1.900, -0,1%), continuant toutefois à flirter avec le record (3,55 millions), selon des chiffres publiés mercredi 26 août par le ministère du Travail. Sur un an, leur nombre reste en nette hausse (+3,9%). En ajoutant l’Outre-mer, plus de 3,8 millions de personnes étaient inscrites en catégorie A (sans aucune activité).

Si on inclut les chômeurs ayant exercé une petite activité, la tendance est en revanche toujours à la hausse en juillet, avec 15.100 demandeurs d’emploi supplémentaires en métropole (+0,3%). Au total, Pôle emploi en recensait à la fin du mois dernier 5,41 millions, un niveau jamais atteint. Dans un communiqué, le ministre du Travail démissionnaire, François Rebsamen, qui devrait être remplacé dans les jours qui viennent, salue la « baisse » du mois de juillet et la « stabilisation du nombre de demandeurs d’emploi » enregistrée « depuis deux mois ».

Il se « réjouit plus particulièrement » de la baisse du nombre de moins de 25 ans qui pointent en catégorie A, « 10.000 de moins depuis fin mai », preuve selon lui « de l’efficacité » de la politique du gouvernement « pour insérer les jeunes sur le marché du travail ».

Chômage de longue durée

De l’autre côté de la pyramide des âges, les chiffres restent toutefois alarmants: pour les plus de 50 ans, la hausse atteint 0,7% en juillet, 8,3% sur un an. Même tendance pour les chômeurs de longue durée (+0,6% sur un mois, +10,4% sur un an). Au total, en incluant ceux qui exercent une petite activité (CDD, intérim, temps partiel), près de 2,4 millions de personnes sont inscrites à Pôle emploi depuis plus d’un an, autre chiffre record.

François Rebsamen assure que « la mobilisation du gouvernement va se poursuivre », en particulier avec le pacte de responsabilité, qui prévoit 41 milliards d’euros d’allégements pour les entreprises jusqu’en 2017.

« L’engagement de tous, et en particulier celui des entreprises qui bénéficient de l’effort de la Nation, reste plus que jamais nécessaire afin que le chômage recule durablement », dit-il.

 

 

Les chiffres du chômage en France : mitigés

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 26 août 2015

Mots-clefs : , , ,