Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
déc 18 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
21:00 MAXI TOP
MAXI TOP
déc 18 @ 21:00
 

View Calendar

« Dropped » : décès tragique de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine

La navigatrice, la nageuse et le boxeur sont décédés avec 8 autres personnes dans un accident d’hélicoptère lors du tournage en Argentine.
Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud ont trouvés la mort dans le crash d’un hélicoptère sur le tournage de la télé-réalité « Dropped. Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud ont trouvés la mort dans le crash d’un hélicoptère sur le tournage de la télé-réalité .Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud ont trouvé la mort dans le crash d'un hélicoptère sur le tournage de la télé-réalité "Dropped.

Le sport français est en deuil ! Le tournage de l’émission de télé-réalité Dropped de la chaîne française TF1 a tourné lundi au drame : huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat, et le boxeur toujours en activité Alexis Vastine sont morts en Argentine quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision.

« Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes. Elles faisaient partie de la production de Dropped« , ont annoncé dans un communiqué les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l’Argentine. Les deux pilotes argentins sont également morts dans l’accident.

Les autorités locales ont indiqué que Florence Arthaud, 57 ans, Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, faisaient partie des victimes. Les cinq autres personnes de l’équipe de Dropped qui ont péri ont été identifiées par les autorités argentines comme « Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Édouard Gilles ». Tous seraient des salariés d’Adventure Line la société de production qui tournait cette émission en Amérique du Sud.

« Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes » en cette fin d’été austral en Argentine, a dit à l’AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon. Après l’accident en plein vol, survenu vers 17 heures, heure locale, les deux hélicoptères gisaient au sol, en flammes, selon les premières images diffusées sur les réseaux sociaux.

REGARDEZ – La bande-annonce de « Dropped » version suédoise :

Les deux hélicoptères venaient de décoller d’un terrain de football à Villa Castelli quand ils se sont heurtés. Les policiers et une juge étaient sur place lundi soir pour déterminer les causes de l’accident. « Nous sommes en train d’effectuer des relevés de police scientifique avant de retirer les corps. Les corps vont être transportés à Villa Union, à 37 kilomètres de Villa Castelli », a dit à l’AFP le chef de la police de La Rioja, Luis Paez.Le groupe TF1 a fait part de son « immense tristesse », déclarant que le PDG « Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s’associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches ». La société de production ALP (maison mère d’Adventure Line) a indiqué que le drame était survenu au début du tournage de la deuxième émission de Dropped, un tournage qui a démarré depuis « une grosse semaine ». Celui-ci a été interrompu et toutes les équipes vont être rapatriées vers la France, a ajouté la société. « Toutes les équipes d’ALP sont effondrées et s’associent à la profonde douleur des familles et des proches », écrit la société.

« Une immense tristesse »

Le président français François Hollande a exprimé « sa stupeur et son émotion » dans un communiqué diffusé par la présidence. « La disparition brutale de nos compatriotes est une immense tristesse », a-t-il déclaré. Le footballeur Sylvain Wiltord, le premier concurrent de Dropped a être éliminé de ce jeu d’aventure, semblait dévasté. « Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n’ai pas de mots », a-t-il écrit sur son compte Twitter depuis Paris.

 

Mots-clefs : , , , , , , ,