Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Devant le juge pour avoir tenté de partir en vacances avec leur enfant avant la fin des cours !

Un couple qui envisageait de partir en vacances avant la fin des cours a été interpellé hier après-midi à Colmar. Les parents ont reconnu les faits pendant la garde à vue, les enfants ont été pris en charge par les services sociaux.

Police_nationale,_gare_de_Strasbourg_janvier_2014
Un homme de 28 ans a été interpellé samedi 27 juin au domicile familial en compagnie de son épouse, âgée de 26 ans, par une équipe d’intervention de la Gendarmerie de Colmar. C’est la Directrice de l’école maternelle qui avait alerté les gendarmes.

Devant les enquêteurs, les parents de Lucas, 6 ans, ont reconnu les faits et expliqué qu’ils envisageaient de partir en vacances à la Grande Motte avec leur garçon avant le samedi 4 juillet 2015, date légale fixée par le ministère de l’Education Nationale pour la fin des cours dispensés dans les établissements scolaires français.

« Je suis choquée que des parents puissent envisager partir en vacances avec leurs enfants alors que l’école n’est pas encore finie » explique la Directrice de l’Ecole, en colère. « A 6 ans, l’enseignement est obligatoire. Et l’enseignement c’est à l’école qu’on le dispense, pas sur les plages ! »

Dimanche matin, le parquet de Colmar confirmait simplement le placement en garde à vue du couple, sans donner plus de détails. Le père et la mère devraient être présentés mardi matin devant un juge d’instruction. L’enfant ont été pris en charge par les services sociaux.

Source : Tomimag

Partir en vacances avant le fin des cours ? un délit sanctionné par la justice !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 30 juin 2015

Mots-clefs : , , , , ,