Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
17
dim
2017
15:00 Fred’s Country
Fred’s Country
déc 17 @ 15:00
Fred's Country
Fred’s Country – Samedi de 7h à 8h Le samedi de 7h à 8h Musique country avec Fred’s La musique Country de Tradition avec Frederic (Fred) Moreau. Le programme Fred’s Country est diffusé sur 47[...]
17:00 British Connection
British Connection
déc 17 @ 17:00 – 19:00
British Connection
BRITISH CONNECTION L’EMISSION ROCK : diffusée chaque semaine sur des radios FM & web en France, Belgique, Suisse, Canada, La Réunion & web.  
19:00 FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
déc 17 @ 19:00
Découvrez pendant 1h00 de concert de grand groupes internationaux.
20:00 Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
déc 17 @ 20:00
Fréquence Rock - Stéphane et Wallace
Fréquence Rock – Dimanche de 20h à 22h Dimanche de 20h à 22h Fréquence Rock avec Wallace et Stéphane Chaque dimanche, les studios de Pacifique FM se transforment en salle de concert. Des groupes régionaux[...]

View Calendar

Avez-vous entendu ce qui s’est passé au Parlement européen cette semaine? Le vote sur la résolution en faveur du TTIP a été reporté ! (pétition)

Les députés européens en faveur du TTIP ont essuyé un revers massif mercredi: les divisions politiques et l’opposition les ont forcés à abandonner un vote du Parlement européen sur le traité très controversé. Les soutiens au traité qui donnerait aux entreprises plus de pouvoirs que jamais auparavant s’effondrent.

Vous aussi, ajoutez votre voix à celle de 2 millions de personnes ayant signées l’initiative citoyenne et contribuer à stopper le TTIP.

ttip

Avez-vous entendu ce qui s’est passé au Parlement européen cette semaine? Le vote sur la résolution en faveur du TTIP a été reporté !
Le TTIP – Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement – est un accord qui transférerait le pouvoir aux entreprises multinationales, leur donnant plus de pouvoir que jamais. Par peur que la résolution en faveur du TTIP soit bloquée, les membres du Parlement européen ont décidé – in extremis – de reporter le vote au mois de novembre.
La résistance citoyenne a joué un rôle majeur dans ce retournement de situation. Nous avons contribué à cette pression populaire à travers notre participation à la campagne européenne contre le TTIP. A ce jour, plus de 2 millions de personnes ont signé l’initiative européenne auto-organisée contre le TTIP.
Les membres du Parlement européen nous ont entendus haut et fort. Mettons encore plus de pression afin qu’aucune résolution en faveur du TTIP ne soit jamais passée au Parlement européen, et que le TTIP soit de l’histoire ancienne.
Pouvez-vous ajouter votre voix à l’initiative citoyenne européenne contre le TTIP?
Vous voulez connaître les détails du TTIP? Vous ne pouvez pas! Cet accord est négocié à huis clos. Seuls les lobbyistes du secteur privé et les représentants gouvernementaux ont accès aux documents de travail. Cependant les informations qui ont fuitées nous ont prouvé à quel point ce traité peut être dangereux: Avec le TTIP, la protection des travailleurs, les normes environnementales et notre sécurité alimentaire sont en péril.
Pour les lobbyistes et responsables gouvernementaux, le processus de mise en place du TTIP allait se dérouler sans embûche. Ils avaient tort. Nous avons prouvé que nous ne laisserons pas le les entreprises multinationales prendre le contrôle.
Faisant équipe avec plus de 400 organisations partenaires dans toutes l’Union européenne, nous avons formé une initiative citoyenne européenne pour stopper le TTIP. Avec plus de 2 millions de signatures, c’est la plus importante initiative citoyenne européenne de tous les temps.
Plus on est nombreux, plus nos chances de gagner la bataille contre le TTIP sont grandes.
Si vous ne l’avez pas encore fait, pouvez-vous signer l’initiative citoyenne européenne ? ( cliquez sur le lien )

Il y a deux ans, si l’on s’était fié à l’opinion commune, le combat entre des citoyens lambda et un accord commercial soutenu par les entreprises multinationales était perdu d’avance. Pendant ce temps-là de l’autre côté de l’Atlantique les chances d’échouer du Partenariat Trans-Pacifique, un traité similaire au TTIP, paraissaient elles aussi très faibles.
Et pourtant, nous n’avons pas abandonné et avons tenus, bataille après bataille. Partout où les dirigeants mondiaux et les négociateurs ont mené leurs discussions en secret, d’Hawaii à Bruxelles, SumOfUs était aussi présent. Nous avons contribué financièrement à des encarts publicitaires dans les journaux et à la radio et avons inondé les boites mails des principaux négociateurs afin de dénoncer et de mettre fin à ces accords secrets.

 

Grâce à notre travail et à celui de nos partenaires à travers le monde, la mise en place de tels accords sans opposition n’est plus acquis d’avance. En Europe, la Commission européenne n’a pas obtenu le feu vert attendu du Parlement. Et aux États-Unis, nous avons réussi à retarder « Fast Track » – un projet de loi qui accélérerait la négociation des accords commerciaux par le Congrès américain sans aucune surveillance démocratique.
Nous avons parcouru un sacré chemin, maintenons la pression et stoppons ces accords une fois pour toute.
Merci pour tout ce que vous faites,
Fatah et l’équipe SumOfUs

 

TTIP vote reporté, continuons le combat contre cette alliance.

Posted by Pacifique FM – Officiel on dimanche 14 juin 2015

Mots-clefs : , ,