Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
20
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
nov 20 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

« 72 heures » : Le nouveau défi internet qui fait polémique !

Il y a eu la Neknomination qui consistait à avaler cul-sec un verre d’alcool, « À l’eau ou un resto » où les nominés qui ne plongeaient pas la tête dans l’eau devaient payer un restaurant ; le nouveau défi à la mode consiste maintenant à disparaitre sans laisser de traces.

facebook1

« 72 heures », c’est le nom du nouveau défi qui inquiète. Le principe est simple : une personne nomine trois compagnons qui devront disparaitre durant une période s’étalant entre 1 et 3 jours sans prévenir ses proches. Si la personne est retrouvée avant le temps donné, il doit recommencer.

Le principe du défi a de quoi effrayer et éveiller la psychose des parents et proches. La règle numéro un étant de ne prévenir personne, tous les scénarios peuvent être envisagés et la piste d’un enlèvement peut naitre dans l’esprit de ceux qui n’ont aucune idée de l’existence d’un tel défi.

D’après le site Doctissimo, le phénomène serait né dans le Sud de la France avant de se répandre dans tout le pays. Avec internet et la rapidité de transmission de tels challenges via les réseaux sociaux, il n’est pas impossible que ce « jeu » fasse son apparition chez nous.

Toujours selon Doctissimo, la petite Emma, disparue jeudi 23 avril et réapparue dimanche 26 avril sans dire à ses parents ce qu’elle avait fait et où elle s’était réfugiée durant ces trois jours, a bien déclaré à la police que sa disparition faisait suite à une nomination au Jeu des 72h. « La mineure est restée très floue sur ce qu’elle avait fait pendant cette fugue refusant de donner les noms des personnes qui l’auraient aidée, » explique le parquet de Valenciennes qui devra éclaircir si la jeune ado était seule.

Disparaître pendant 72 heures sans laisser de traces : c'est le principe du nouveau défi internet qui inquiète !

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 1 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,