Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
24
ven
2017
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
nov 24 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
20:00 Au delà du Mystère – Jasmine et ...
Au delà du Mystère – Jasmine et ...
nov 24 @ 20:00
Au delà du Mystère - Jasmine et Wallace
Au delà du Mystère – Vendredi 20h à minuit Le vendredi de 20h à minuit Wallace et son équipe répondent à vos questions  Les médiums vous répondent en direct sur vos doutes, vos angoisses, vos[...]

View Calendar

Quel est le salaire d’un soldat professionnel ?

Nous avons demandé à Peter Premereur (49 ans) de Herent en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis militaire depuis 1985. J’exerce actuellement la fonction d’adjudant d’unité et de secrétaire. Un adjudant d’unité est responsable de la discipline et de l’instruction, à savoir faire respecter les droits et devoirs des soldats. Pour la partie secrétariat, je m’occupe d’abord que tous les honoraires et frais divers soient correctement encodés dans le système, de manière à ce que chacun reçoive l’argent auquel il a droit. Enfin, je gère également l’attribution des jours de vacances et des différentes permissions.

Aimez-vous votre travail ?

Bien sûr, j’exerce mon travail avec plaisir et j’ai pu perfectionner mon bilinguisme avec succès. En effet, il est toujours possible de prendre des cours pour se perfectionner dans certaines matières.

Changeriez-vous de travail pour un salaire plus élevé ?

J’ai l’opportunité de m’orienter vers un poste de membre du personnel ‘CALog’ (militaire auprès de la police) où je serais mieux rémunéré et travaillerais plus près de mon domicile mais je ne le fais pas. La réponse est NON, je suis très heureux de ma situation actuelle.

Combien gagnez-vous exactement ?

Mon salaire mensuel brut est de 3.314,64 euros. Une prime de langues y est ajoutée. Pour en bénéficier, j’ai réussi un test de bilinguisme. Son montant est de 19,94 euros, ce qui me fait un total de 3.334,58 euros. Cela revient à un montant net de 2039,64 euros auquel s’ajoute un budget vestimentaire de 59,64 euros par mois. Je gagne donc 2099,28 euros chaque mois. De plus, je bénéficie d’une assurance hospitalisation gratuite et à 50% pour les membres de ma famille. Je peux également me rendre gratuitement chez le médecin et le dentiste. Enfin, j’ai droit à des réductions dans différents magasins comme Carrefour, Krefel, etc.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Nous travaillons selon un système de 38 heures par semaine avec des horaires flexibles. Nous pouvons commencer entre 07h00 et 09h00 en fonction de nos envies (ce n’est bien évidemment pas d’application lors des situations d’urgence comme celles dernièrement vécues).

Epargnez-vous ?

Oui, j’essaye de mettre de l’argent de côté tous les mois.

Pensez-vous à votre pension ?

Je devrais normalement prendre ma pension à 56 ans. Je ne pense pas travailler plus longtemps. Le crédit de ma maison sera remboursé le jour de ma pension et mon assurance vie me sera versée quand j’aurai 65 ans.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Les études supérieures de ma fille ainsi que le loyer de son kot. A vrai dire, je ne considère pas vraiment cela comme un coût mais plutôt comme un investissement à long terme. A cela s’ajoutent les dépenses mensuelles relatives à l’électricité, le gaz, et les crédits pour la voiture et la maison.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux œuvres de charité, car je ne sais jamais où va réellement mon argent.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Bien manger, entretenir mon jardin et ma maison.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Je me construirais une nouvelle maison avec une cave et une salle de jeux car je n’en ai pas dans mon habitation actuelle. Je n’ai pas de réelles passions pour l’instant mais j’ai beaucoup joué au billard auparavant (Champion de Belgique Classe C en 1985). Cependant aller au café fait désormais partie du passé. Si le beau temps est de mise, je passerais beaucoup de temps dans mon jardin et y expérimenterais de nouvelles choses en termes de plantations (poivrons pointus, ail, etc). Si je gagne au Lotto, ma femme serait en mesure de prendre une retraite anticipée et ne devrait plus prester les 9 années qu’il lui reste avant d’être pensionnée. Je voyagerais également plusieurs fois par an et, last but not least, j’assurerais l’avenir de ma fille.

Source:jobat.be

 

Mots-clefs : ,