Titre obligatoire

Emissions à venir

fév
21
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
fév 21 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
fév 21 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
fév 21 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et/ou transcommunication gratuite ! Vos être chers qui sont passés de l’autre côté[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
fév 21 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Les télétravailleurs aussi productifs que les travailleurs de bureau !

Bien que tout le monde n’en soit pas encore convaincu, les travailleurs à domicile sont de plus en plus appréciés. Il n’y a pourtant pas si longtemps, ceux-ci étaient considérés comme paresseux et subissaient la méfiance de leurs collègues. Fort heureusement, des changement sont à présent apparus.

Plus intégrés

Selon une enquête réalisée par Dell et Intel, seulement 52% des employés croient que leurs collègues travaillant à domicile sont moins productifs. En effet, les employés de bureau les considèrent sur un même pied d’égalité, à savoir des collègues travaillant autant qu’eux mais depuis un lieu différent.

Tout cela indique que l’image du télétravailleur profitant de la société tend à disparaître au profit de l’employé mobile et accepté de tous.

Méfiance

Le positivisme lié au télétravail n’est pas encore présent dans des pays comme la Chine, la Turquie, l’Inde ou les Emirats arabes unis, où les travailleurs à domicile sont encore vus comme des personnes paresseuses. 4 employés sur 10 prétendent que les télétravailleurs sont moins productifs. En revanche, 29% des travailleurs dans les pays en développement ne savent pas très bien quoi penser de ces pratiques de travail.

Travailleurs à domicile

Ceux-ci se trouvent bien plus productifs que dans un bureau normal, et sont d’avis que ce type de travail offre de nombreux avantages. 46% affirment être moins stressés, 40% indiquent faire preuve de plus de rapidité, et 30% admettent être en meilleure santé et combler leur manque de sommeil en dormant mieux la nuit.

 

Il y a tout de même un côté moins sain lié au télétravail. 20% ont affirmé qu’ils faisaient moins de sport depuis qu’ils travaillaient à domicile, et 28% ont admis craquer plus rapidement pour des en-cas ou autres sucreries.

(EH) – Source : Hrsquare.be

Les télétravailleurs sont plus productifs !

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mardi 9 février 2016

Mots-clefs : , , ,