Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
23
jeu
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
nov 23 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 Reggae Underground – Omar et David
Reggae Underground – Omar et David
nov 23 @ 20:00 – 22:00
Reggae Underground - Omar et David
Votre émission reggae avec des musiciens du milieu roots, David et Omar au commandes de cette émissions. Cette émission est souvent en externe en Belgique ( Bruxelles, Anvers,Charleroi )
nov
24
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 24 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Les 7 secrets des collègues hyper productifs

Vous êtes peut-être assis auprès d’un collègue de ce type ? Vous savez, celui qui en une fraction de secondes a abattu tant de boulot en plus que les autres membres de l’équipe qu’il en redemande sans cesse… Il ou elle semble être née pour cela, issu d’une génération je-fais-le-double-et-reste-tout-autant-efficace, mais en réalité cette grande productivité s’explique facilement. Bonne nouvelle pour tous !

travail bureau

Les gens hyper productifs appliquent, consciemment ou pas, quelques trucs très simples. Probablement que vous avez déjà eu écho de certains de ces « secrets », mais soyons honnête, combien en appliquons-nous réellement ?
1. Apprenez à connaître vos meilleures heures

Les gens productifs sentent bien quel est leur rythme idéal et en tiennent compte en organisant leur journée de travail. Posez-vous la question : suis-je du matin avec un petit moment creux après le lunch ? Ou ai-je plus d’énergie en fin de journée et lorsque l’échéance approche ? Utilisez vos moments de pic pour vous acquitter des tâches les plus difficiles et gardez le nettoyage de votre mailbox pour les instants de moins grande concentration.
2. Concentrez-vous sur une mission à la fois

Les gens productifs ne croient pas au multitasking. Travailler à un rapport alors que vous vérifiez votre mailbox, votre Facebook ou votre Twitter ? Du temps perdu, à chaque fois que vous ouvrez une autre fenêtre, vous perdez votre attention. Terminez tâche après tâche et lisez vos mails après. Parions que vous prenez en plus le temps d’y répondre tout de suite ?
3. Manger sain

Les gens productifs savent qu’une bonne alimentation est indispensable pour faire tourner leur moteur toute la journée. Pas de fastfood ni de coca cola, car cela réduit les pics d’énergie et provoquent une vraie dépression après le déjeuner. Pas de lunch bien lourd non plus, pour éviter de vous endormir sur votre clavier. Au menu donc, un repas léger, une alimentation sans protéine, afin de répartir l’énergie de manière uniforme et entre temps, des snacks tels que des fruits, des graines et des noix.
4. Demander de l’aide

Les gens productifs n’essaient pas de faire tout tout seul. Ils savent parfaitement comment attaquer leur travail, ce sont de bons managers. Déléguer, c’est le message : voyez quelles sont les tâches consommatrices de temps que vous pouvez sous-traiter afin de pouvoir mener à bien plus rapidement des missions plus spécifiques.
5. Oser dire non

Les gens productifs sont capables de répondre « c’est dommage, mais non, désolé(e) » lorsqu’on leur propose de nouvelles missions dont ils savent que cela les détournerait de leurs projets en cours. Parfois c’est nécessaire lorsque que vous voulez achever efficacement un autre travail. En résumé, fixez des priorités et tenez-y vous.
6. Etendez-vous les jambes régulièrement

Les gens productifs prennent le temps pour bouger plutôt que de rester ankylosé sur leur siège toute la sainte journée. Peut-être surprenant au premier regard – pourquoi ce collègue a encore l’énergie de faire de la gym après une si longue journée de travail ? – mais il n’y a rien de plus logique. Bouger apporte de l’énergie. Essayez vous-même et voyez déjà, après une petite promenade régénératrice de 10 minutes pendant la pause déjeuner, quel niveau d’énergie vous avez pour attaquer l’après-midi.
7. Prenez un peu de temps pour en gagner

Les gens productifs savent qu’il est intelligent de consacrer un peu de temps pour en économiser davantage ensuite. Par exemple : ranger son bureau peut à première vue vous faire perdre du temps, mais en fait, vous épargnez lors de chaque tâche de précieuses minutes à ne pas devoir tout retrouver. Calculez donc combien d’heures vous gagnerez par semaine en entamant tout de suite l’opération « Grand Nettoyage ».

Sources : www.businessinsider.com

Devenez hyperproductif !

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 13 août 2015

Mots-clefs : , , , ,