Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
20
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
nov 20 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

CV : les détails qui font fuir les recruteurs

Certaines pratiques sont à éviter absolument lors d’une candidature. En effet, au premier coup d’oeil, le recruteur doit pouvoir visualiser vos compétences et votre parcours sans être distrait par des fautes de goût ou des éléments inhabituels. Voici les conseils de Cécile Bagot, Chargée de recrutement chez RegionsJob

CV_4

1 – Mettre les logos des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé. A moins d’être un as du détourage via Photoshop (et encore), mieux vaut éviter cette faute de goût. « Non seulement c’est inutile puisque ça n’apporte rien, mais cela prend de la place sur le CV et peut donner un aspect vieillot voire ringard à votre candidature » juge Cécile Bagot.

2 – Remplacer des mots par des sigles : mettre le sigle du téléphone plutôt que « tél : » ou un @ plutôt que « email » est à proscrire. « Trop de fioritures sur le CV brouille le message » rappelle Cécile Bagot.

3 – Utiliser des couleurs : évitez le CV bariolé ou les couleurs. Mieux vaut opter pour un CV noir et blanc sobre (avec quelques nuances de gris à la rigueur) pour ne pas distraire le recruteur et ringardiser le curriculum vitae.

4 – Citer un auteur connu ou un philosophe, du type Shakespeare ou Confucius est à proscrire absolument, quel que soit le lien de votre citation avec le travail ou l’entreprise. Vous aurez peut-être montré l’étendue de votre culture au recruteur mais vous serez passé à côté du poste.

5 – Titrer le CV « Curriculum Vitae » : « a priori » rappelle Cécile Bagot, « le recruteur s’en doute un peu… Mieux vaut mettre un titre utile ou ne pas mettre de titre du tout si vous ne savez pas quoi mettre ».

6 – Mettre votre photo de carte d’identité en illustration : estampillée « République Française ». Oubliez également les photos de vacances, même recadrées. Mettre sa photo n’étant pas obligatoire sur un CV, mieux vaut ne pas en mettre plutôt qu’en choisir une inadaptée.

7 – Choisir une police de caractères inadaptée : Comic Sans Ms, Arial Narrow, Bradley Land ITC… L’originalité ne paie pas toujours sur un CV. De même, mieux vaut éviter d’utiliser plusieurs polices différentes pour un même CV.

8 – Indiquer son appartenance à un parti politique : certaines informations ne concernent que vous et n’ont aucun lien avec votre travail, comme votre appartenance à tel ou tel parti. « Cela arrive une fois sur 1000, mais j’ai déjà reçu un CV contenant cette information et c’était très embarrassant. » explique Cécile Bagot.

le 26/06/2015 par Priscilla Gout

 

Source: nordjob

votre CV est-il bon ?

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 2 juillet 2015

Mots-clefs : , , ,