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sept
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mar
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
sept 26 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
sept 26 @ 20:00
Mondo Blues - Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Mardi de 20h à 22h Le mardi de 20h à 22h avec Jean-Claude Mondo et son acolyte Michel.  Le Monde du Blues  
sept
27
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2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 27 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

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Noël ou Nouvel An végétarien : les idées de menu

Qui dit réveillon de Noël, Saint-Sylvestre, fêtes et repas de fin d’année, ne pense pas nécessairement dinde, gibier, foie gras, saumon fumé et crustacés. On peut aussi se régaler avec des plats végétariens ultra gourmands. Voici des idées pour le menu.

Amuse-bouche, entrée, plat principal tout en saveurs et en gourmandise, et pour le dessert, laissez libre cours à vos envies et à votre imagination.

Un apéro vitaminé

• Préparez des chips de légumes et de fruits : mangue, pomme de terre vitelotte, betterave, carotte, patate douce.

• Réalisez des verrines à base de fromage frais ou de chèvre, de soupe de concombre au yaourt et à la menthe fraîche, de caviar d’aubergine, d’oeufs brouillés aux cèpes, de risotto aux asperges vertes, de ratatouille niçoise.

• Prévoyez des bâtonnets de légumes crus servis avec un fromage blanc aux fines herbes.

• Servez des légumes du sud marinés dans de l’huile d’olive.

• Garnissez des toasts d’houmous, de tapenade, de pistou ou de rouille.

Une entrée gourmande

• Des morceaux de polenta revenue sur le gril avec de la truffe fraîchement râpée, du pecorino fondu et un filet d’huile d’olive. Un délice !

• Un potage crémeux : velouté de légumes oubliés, crème de butternut, potage aux châtaignes, soupe alliant carottes, crème, jus d’orange et coriandre fraîche.

• Des champignons garnis de fromage frais à l’ail et gratinés.

• Un tartare de betterave rouge avec des pistaches et de la crème aigre.

• Inspiré d’un smoothie de légumes verts, préparez un « veggie bowl » avec un arc-en-ciel de légumes crus – cuits en guise de garniture et des graines germées ou des graines de chanvre.

N’oubliez pas les sablés de mimolette, les tuiles de parmesan, le cake aux olives et poivrons ou encore une part de tian de légumes du sud ou de tourte à la blette, ricotta et pignons de pin.

Un plat principal riche en saveurs et en couleurs

• Préparez des ravioles de chèvre frais, de ricotta aux épinards ou farcies de purée de courgette – tomate.

• Servez un risotto aux cèpes, à l’artichaut et aux truffes ou une tarte tatin au fenouil et olives noires.

Proposez vos plats accompagnés de salade verte ou composée, de fenouil cru mélangé avec des pommes Granny Smith, ou de morceaux de potiron grillé, sans oublier un écrasé de pommes de terre ou une purée de céleri ou de panais, ou encore un gratin de légumes oubliés.

Le tofu, le quinoa, le quorn et des dizaines de fromages peuvent enrichir vos menus et conférer caractère, goût et originalité à vos plats… sans oublier les épices rares et une profusion d’herbes aromatiques.

Source: Barbara Simon www.passionsante.be

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