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avr
20
ven
2018
10:00 RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
avr 20 @ 10:00 – 12:00
RADIO ALTEO - Claude - Sylviane, et Christophe
Radio Altéo – Vendredi 10h – 12h Le vendredi de 10h à 12h Camille et Claude ainsi que leur équipe Altéo, mouvement social de personnes , valides et handicapées soutenue par la  Mutualité chrétienne, diffuse[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
avr 20 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
avr 20 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

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Noël ou Nouvel An végétarien : les idées de menu

Qui dit réveillon de Noël, Saint-Sylvestre, fêtes et repas de fin d’année, ne pense pas nécessairement dinde, gibier, foie gras, saumon fumé et crustacés. On peut aussi se régaler avec des plats végétariens ultra gourmands. Voici des idées pour le menu.

Amuse-bouche, entrée, plat principal tout en saveurs et en gourmandise, et pour le dessert, laissez libre cours à vos envies et à votre imagination.

Un apéro vitaminé

• Préparez des chips de légumes et de fruits : mangue, pomme de terre vitelotte, betterave, carotte, patate douce.

• Réalisez des verrines à base de fromage frais ou de chèvre, de soupe de concombre au yaourt et à la menthe fraîche, de caviar d’aubergine, d’oeufs brouillés aux cèpes, de risotto aux asperges vertes, de ratatouille niçoise.

• Prévoyez des bâtonnets de légumes crus servis avec un fromage blanc aux fines herbes.

• Servez des légumes du sud marinés dans de l’huile d’olive.

• Garnissez des toasts d’houmous, de tapenade, de pistou ou de rouille.

Une entrée gourmande

• Des morceaux de polenta revenue sur le gril avec de la truffe fraîchement râpée, du pecorino fondu et un filet d’huile d’olive. Un délice !

• Un potage crémeux : velouté de légumes oubliés, crème de butternut, potage aux châtaignes, soupe alliant carottes, crème, jus d’orange et coriandre fraîche.

• Des champignons garnis de fromage frais à l’ail et gratinés.

• Un tartare de betterave rouge avec des pistaches et de la crème aigre.

• Inspiré d’un smoothie de légumes verts, préparez un « veggie bowl » avec un arc-en-ciel de légumes crus – cuits en guise de garniture et des graines germées ou des graines de chanvre.

N’oubliez pas les sablés de mimolette, les tuiles de parmesan, le cake aux olives et poivrons ou encore une part de tian de légumes du sud ou de tourte à la blette, ricotta et pignons de pin.

Un plat principal riche en saveurs et en couleurs

• Préparez des ravioles de chèvre frais, de ricotta aux épinards ou farcies de purée de courgette – tomate.

• Servez un risotto aux cèpes, à l’artichaut et aux truffes ou une tarte tatin au fenouil et olives noires.

Proposez vos plats accompagnés de salade verte ou composée, de fenouil cru mélangé avec des pommes Granny Smith, ou de morceaux de potiron grillé, sans oublier un écrasé de pommes de terre ou une purée de céleri ou de panais, ou encore un gratin de légumes oubliés.

Le tofu, le quinoa, le quorn et des dizaines de fromages peuvent enrichir vos menus et conférer caractère, goût et originalité à vos plats… sans oublier les épices rares et une profusion d’herbes aromatiques.

Source: Barbara Simon www.passionsante.be

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