Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
15
ven
2017
20:00 Au delà du Mystère – Jasmine et ...
Au delà du Mystère – Jasmine et ...
déc 15 @ 20:00
Au delà du Mystère - Jasmine et Wallace
Au delà du Mystère – Vendredi 20h à minuit Le vendredi de 20h à minuit Wallace et son équipe répondent à vos questions  Les médiums vous répondent en direct sur vos doutes, vos angoisses, vos[...]
déc
16
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
déc 16 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Du 13 au 15 octobre, le week-end du bois battra son plein à la Ronde Maison !

Pour la troisième année, l’Asbl Ronde Maison a mobilisé les services de la Province de Hainaut et différents partenaires pour offrir au public un programme complet d’activités dans le cadre du week-end du bois qui sera organisé dans toute la Wallonie.

W-E bois - 2017

L’ancien pavillon de chasse du Prince de Ligne, situé à la frontière entre Saint-Ghislain et Jurbise, est le lieu de régulières initiatives de sensibilisation au patrimoine forestier. Fidèle à cette philosophie,  l’Asbl propose trois journées qui toucheront tous les publics.

Le vendredi 13, plus de 250 enfants seront accueillis par l’Ipes Ath, des représentants du Contrat de rivière Dendre, du parc naturel des Hauts Pays, de Hainaut Culture Tourisme et de Hainaut Développement pour une journée ludique et éducative en lisière de forêt. Des écoliers de Lens, Herchies et Saint Ghislain apprendront les secrets des mares et des champignons, un patrimoine rare du bois de Baudour.

Le samedi 14, relevons parmi une foule d’activités tous publics, « l’aventure de la grimpe », proposée par Transarbres, et un apéro au son des cors de chasse du Rallye de Ligne de Beloeil.

Le dimanche 15, un jogging (5 et 10 km) du club de la forestière, une balade découverte encadrée par les élèves de l’IPES Ath et une marche nordique de Hainaut Sports ouvriront une journée également marquée par des démonstrations d’élagage d’arbres mais également des ateliers créatifs et de composition florale animés par les experts du département des espaces verts de la Province et de Hainaut Culture Tourisme.

Durant les deux jours, les élèves de l’école des Métiers d’art présenteront leurs travaux tandis que sera visible une expo sur les champignons de Hainaut Développement.

Envie d’en savoir plus ? Page facebook La Ronde Maison – https://www.facebook.com/ronde.maison

Mots-clefs :