Emissions à venir

août
16
mer
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
août 16 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
août
17
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 17 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
août 17 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
août 17 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

Le redémarrage de Doel 3 reporté au 6 janvier: un autre « problème » découvert

Le réacteur nucléaire de Doel 3 ne sera pas relancé ce lundi. Il est à l’arrêt depuis vendredi dernier à la suite d’une perte d’eau survenue dans un générateur de la partie non nucléaire de la centrale.

Le redémarrage de Doel 3 reporté au 6 janvier: nouveau "problème" découvert

Le redémarrage de Doel 3 reporté au 6 janvier: nouveau « problème » découvert – © DIRK WAEM – BELGA

Si, dans un premier temps, il avait été annoncé que le redémarrage pouvait avoir lieu rapidement, il sera finalement reporté d’une semaine; on apprend que les réparations pourraient durer jusqu’au 6 janvier.

« La soudure a été réparée, mais nous avons maintenant découvert qu’il existe un problème au niveau d’un interrupteur électrique qui relie l’alternateur de la centrale au réseau haute tension », a déclaré la porte-parole d’Electrabel, Els De Clercq, à nos confrères de la VRT qui publient cette information.

Et pour résoudre ce problème-là, il faut « faire appel à une firme spécialisée », mais, en cette période des fêtes de fin d’année, ce n’est pas chose facile.

La réacteur de Doel 3 avait à peine repris son activité après un arrêt qui avait duré du 26 mars 2014 au 21 décembre dernier en raison de micro-fissures détectées dans la cuve en acier.

Notons que Doel 1 devait également redémarrer le 26 décembre, mais Electrabel a également reporté ce redémarrage au 31 décembre cette fois, tandis que Doel 2 a été relancé jeudi, quelques heures plus tard que ce que prévoyaient les plans initiaux. Doel 1 et Doel 2, les plus anciens réacteurs en activité avec Tihange 1, ont été prolongés jusqu’en 2025 par le vote d’une loi au Parlement en juin dernier.

Source: rtbf.be

Un autre problème à Doel 3 ? nos centrales deviennent fragiles ?

Posté par Pacifique FM – Officiel sur lundi 28 décembre 2015

Mots-clefs : , ,