Titre obligatoire

Emissions à venir

fév
21
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
fév 21 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
fév 21 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
fév 21 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et/ou transcommunication gratuite ! Vos être chers qui sont passés de l’autre côté[...]

View Calendar

Devenez « Enquêteur du jardin » !

Moineau friquet ou moineau domestique ? Mésange bleue ou Mésange nonnette ? Pic épeiche ou Pic vert ? Le Parc naturel transfrontalier vous invite à ouvrir l’œil et à participer à une enquête sur les oiseaux.  Pour cela, pas besoin d’être un naturaliste averti !

parc naturel escaut 2 PNPE

Pour vous aider, nous vous proposons plusieurs activités entre décembre et mai 2018.  Vous pourrez y apprendre à reconnaître les principaux oiseaux qui fréquentent nos jardins.  Vous pourrez également y construire une mangeoire ou un nichoir, et ensuite participer à un recensement national, en observant les oiseaux de votre jardin, de votre quartier,…

 

A noter dès à présent les deux premiers rendez-vous :

  • Samedi 9 décembre (10h) à la Médiathèque de Lecelles, « Construisez une mangeoire pour les oiseaux » ;
  • Vendredi 12 janvier (18h) au Centre de lecture publique de Brunehaut, « Apprenez à reconnaître les oiseaux du jardin ».

Ces ateliers sont gratuits.  Ils sont destinés à un public familial. Les enfants sont les bienvenus !

Les inscriptions sont obligatoires. Le nombre de places est limité.

Renseignements à la Maison du Parc naturel régional Scarpe-Escaut au 0033.327.19.19.70, ou à la Maison du Parc naturel des Plaines de l’Escaut : 069/77 98 10.

Pour toutes les personnes qui souhaiteraient devenir « Enquêteurs du jardin » mais qui ne pourraient participer aux animations collectives, il est possible de demander le « Kit de l’enquêteur » au sein des Maisons du Parc naturel. Composé de fiches de comptage illustrées, il facilitera la reconnaissance des oiseaux.

 

Le projet « enquêteurs du jardin » est porté par le Parc naturel transfrontalier du Hainaut, dans le cadre du programme Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen.

Mots-clefs : ,