Titre obligatoire

Emissions à venir

Agissements suspects à la fin d’offices religieux à Mouscron

Suite à un fait de vol de bijoux commis dimanche dernier à la fin de la messe du quartier du centre (Église Saint-Barthelemy – Grand-Place), vers midi, la police de Mouscron souhaite informer la population sur plusieurs agissements suspects commis aux alentours d’édifices religieux de l’entité. Les auteurs visent principalement des personnes d’un certain âge qui quittent l’église à la fin de l’office. Leur mode opératoire ?

Sous un prétexte quelconque (sondage, enquête, pétition, mendicité, demande de renseignement), elles abordent leurs victimes et ont envers elles un comportement « envahissant », mais non agressif. Après insistance et contacts rapprochés, elles parviennent à subtiliser montres ou bijoux et prennent aussitôt la fuite. Les 2 suspectes sont de type européen, parlant avec un accent. Elles ont entre 30 et 35 ans, mesurent entre 1m60-65. L’une est de corpulence moyenne, elle portait un serre tête rose, a les cheveux foncés et avait un jeans slim et une veste ouverte. L’autre est plus jeune et plus fine, parle moins que l’autre. L’une des deux portait un sac à main avec dessin caractéristique.

À des fins préventives, nous souhaitons informer la population sur ce type de vol par « ruse », qui vise principalement les seniors. Si, dans votre entourage, vous connaissez des seniors qui fréquentent les églises, n’hésitez pas à leur relayer l’information. En outre, si vous apercevez les 2 suspectes ci-contre aux abords d’édifices religieux mouscronnois, n’hésitez pas à avertir les services de police au 056 863 000.

Attention si vous allez à l'église à Mouscron, avis de recherche de la police suite à des vols.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur jeudi 26 novembre 2015

Mots-clefs : , ,