Titre obligatoire

Emissions à venir

juin
19
mar
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juin 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
juin 19 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Une dent humaine de 560.000 ans découverte dans le sud-ouest de la France

tautavel

« Une grosse dent d’adulte – d’homme ou de femme, on ne peut pas le dire – a été trouvée pendant des fouilles dans un niveau de sol dont on sait qu’il sont datés entre 580.000 et 550.000 ans, parce qu’on a utilisé de nombreuses méthodes de datation différentes », a expliqué mardi à l’AFP la paléoanthropologue Amélie Viallet, 39 ans.

« C’est une découverte majeure parce qu’on a très peu de fossiles humains à cette période-là en Europe ».

« C’est une pièce du puzzle qui nous manquait pour contribuer à répondre à la question cruciale: est-ce que l’homme de Néandertal, à 120.000 ans, provient d’une lignée unique? », a ajouté la paléoanthropologue qui travaille au centre de recherches de Tautavel et au Muséum naturel d’histoire à Paris.

Le site de Tautavel, un village proche de Perpignan, est l’un des plus importants gisements préhistoriques du monde.

Sur ce site – fouillé depuis 50 ans par des milliers de bénévoles du monde entier -, plus de 140 restes de squelette de « l’homme de Tautavel », un prénéanderthalien vivant il y a 450.000 ans, avaient déjà été découverts.

Jeudi après-midi, la dent humaine a été découverte par deux jeunes bénévoles français, Camille, 16 ans, et Valentin, âgé d’une vingtaine d’années, qui travaillent au pinceau sur un carré de fouilles, a relaté Mme Viallet.

Source : AFP

Une dent qui a 560.000 ans ! dans le sud-Ouest de la France.

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 28 juillet 2015

Mots-clefs : , ,