Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
22
mer
2017
16:00 HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
nov 22 @ 16:00 – 18:00
HAPPY JOB - Alexandre et Wallace
Avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching et[...]
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
nov 22 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 The Nose
The Nose
nov 22 @ 20:00
 

View Calendar

Dispositif de sécurité durant la Ducasse d’Ath.

Dans le cadre de l’organisation de la Ducasse 2016, au vu de la menace terroriste actuelle, le dispositif de sécurité et de convivialité a été revu. Cela aura des incidences sur la circulation.
 ducasse ath 2016

Les contrôles des véhicules et des personnes seront renforcés, ce qui aura pour conséquence la fermeture de certains ponts permettant d’accéder à l’intra-muros.

L’emplacement des différents points d’accueil a été déterminé en tenant compte des aspects suivant:

  1. le renforcement de la sécurité suite à la menace terroriste
  2. le maintien de l’activité économique
  3. la convivialité pour les visiteurs et les citoyens athois
  4. la circulation des bus TEC pour desservir la gare
  5. la mobilité des services de secours et de sécurité

Les points d’accueil seront constitués de pots géants en acier Corten fleuris.  Certains de ceux-ci ne permettront pas le passage de véhicules, tout en laissant des voies d’accès pour les piétons, les usagers faibles et les personnes à mobilité réduite.

D’autres points d’accueil seront occupés par des policiers qui filtreront les véhicules qui accèderont à l’intra-muros.

Les localisations des points d’accueil sont les suivantes :

  • les points d’accueil fixes seront situés sur le pont de la Dendre côté rue Gérard Dubois, au niveau du pont de la Rue du Pont d’Or, au niveau du pont rue Poterne-Bld des Glacis, au niveau du pont rue Isidore Hoton-Bld de l’Hôpital.
  • les points d’accueil ouverts seront situés au niveau du pont rue de la Bienfaisance-Bld de l’Hôpital, du pont rue Defacqz-Bld des Glacis, Rue du Grand Pont côté Square des Locomotives.

En ce qui concerne les heures, pour les points d’accueil fixes, celui situé sur le pont en haut de la rue de France sera  fermé le vendredi de 18h00 à 03h00 et du samedi 13h00 au lundi matin (nettoyage de la ville).  Les trois autres points d’accueil fixes seront fermés à partir du vendredi 15h00 jusqu’au lundi matin (nettoyage de la ville).

Une signalisation appropriée sera installée au niveau de ces points d’accueil pour orienter les conducteurs vers les points d’accueil filtrants.  Ces points d’accueil filtrants seront quant à eux activés (présence de policiers) le vendredi à partir de 19h00 jusqu’à l’ordre de l’Officier de Police Administrative, le samedi de 12h30 à 22h00 et le dimanche de 07h00 jusqu’à l’ordre de l’Officier de Police Administrative.

Il est demandé à la population d’éviter de venir avec des sacs à dos et surtout d’avoir une attention particulière à ne pas abandonner un sac sur la voie publique.  Des contrôles sporadiques pourront être effectués par les policiers.

En ce qui concerne les enfants en bas âge, il est conseillé de les munir d’un bracelet avec un numéro de GSM permettant de contacter ses parents dans le cas où il se perdrait.

Les heures de fermeture des cafés sont déterminées dans une ordonnance de police.  Ils devront être effectivement fermés (non accessibles au public et sans public à l’intérieur) :

  • la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août 2016 : de 1 heure du matin à 8 heures du matin ;
  • la nuit du vendredi 26 au samedi 27 août 2016 : de 4 heures du matin à 8 heures du matin ;
  • la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août 2016 : de 4 heures du matin à 8 heures du matin ;
  • la nuit du dimanche 28 au lundi 29 août 2016 : de 3 heures du matin à 8 heures du matin ;
  • la nuit du lundi 29 au mardi 30 août 2016 : de 2 heures du matin à 8 heures du matin ;
  • la nuit du mardi 30 août au mercredi 31 août 2016 : de 1 heure du matin à 8 heures du matin ;
  • la nuit du jeudi 8 septembre au vendredi 9 septembre 2016 : de 2 heures du matin à 8 heures du matin.

Il appartient aux cafetiers de respecter cette mesure d’initiative.

L’espace libre d’1,50 mètres au niveau des trottoirs prend ici d’autant plus d’importance qu’il permettra aux services de secours et de police d’intervenir rapidement en cas de problème.

Mots-clefs : , ,