Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
20
jeu
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
sept 20 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
sept 20 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

Renaud est bien entré en studio !

L’artiste a confirmé à France Inter qu’il avait commencé à enregistrer son nouvel album. La sortie est prévue «avant Noël».

renaud

C’est un peu l’Arlésienne qui prend rendez-vous. Pourtant, Renaud a bien annoncé à Didier Varrod, le directeur des programmes musicaux de France Inter, qu’il était entré en studio pour enregistrer un nouvel album, plus de six ans après Molly Malone, un album de reprises irlandaises, et près de dix ans après le dernier de chansons inédites, Rouge sang, sorti en 2006. Les fans attendaient, comme ceux de Michel Polnareff espèrent encore qu’un nouvel opus paraisse bientôt.

Didier Varrod est un proche du chanteur à qui il avait consacré ce printemps un documentaire pour son 63e?anniversaire et ses quarante ans de carrière, Renaud on t’a dans la peau. Selon lui, l’auteur de Mistral gagnant est entré au studio ICP, à Bruxelles, qu’il connaît bien, en compagnie de son ancien guitariste Michel Ohayon. «Pendant deux-trois semaines, ils vont enregistrer les instrumentaux, explique Varrod. Ensuite, il devra faire le chant, ce qui sera bien sûr le plus difficile pour lui.» Le père de Morgane de toi connaît en effet de gros problèmes de voix, la conséquence de trop d’alcool et de trop de cigarettes. Il boit moins, affirme son frère Thierry, mais il n’a pas arrêté.

Renaud avait confirmé en juin avoir recommencé à écrire, quatorze chansons pour être précis. «Chaque idée en amène une autre et chaque chanson en amène une autre», déclarait-il à RTL en juin. Grand Corps Malade, avec qui il a collaboré, l’a également remotivé. «Il avait un projet d’écriture en commun avec plein d’artistes et il m’a sollicité.» Pour les musiques, Renan Luce, son beau-fils, lui en a fait quatre, alors que Michel Ohayon a composé celle des autres titres.

Selon Didier Varrod, l’album pourrait sortir avant Noël, voire en janvier, «ce ne serait pas la fin du monde». Il contient une chanson dédiée à son fils, Petit bonhomme, et une autre aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, J’ai embrassé un flic. (TDG)

Renaud va sortir un album c'est confirmé !

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 27 août 2015

Mots-clefs : , ,