Titre obligatoire

Emissions à venir

Le Tour de Chauffe 2016 et + cette année…….

Avant le tour…
En amont du dispositif, le réseau Tour de Chauffe issu du réseau des Fabriques culturelles (Métropole européenne de Lille) lance une pépinière d’artistes métropolitains amateurs baptisée Avant le tour.

tour de chauffe 11
Le but ? Élargir le champ d’action de Tour de Chauffe en offrant à plus de musiciens des pistes de travail autour de leur pratique musicale (répétition, travail de plateau) et technique (préparer une fiche technique ou des soundcheck) et, ainsi, leur donner les clefs de leur progression artistique.

Avant propos
En 2016, les acteurs du dispositif Tour de chauffe renforcent leur action de repérage et de soutien au profit de groupes amateurs de l’Eurométropole.
L’initiative, baptisée Avant le tour, mutualise la somme des savoir-faire et l’expérience acquise par les Fabriques Culturelles impliquées dans Tour de chauffe. Elle permet à ces dernières de mobiliser leurs ressources propres pour accueillir au sein de leurs structures des formations musicales à l’occasion de courtes résidences de travail et de restitutions sur le plateau de leur salle de spectacle.

La sélection se fait en interne, chaque salle accompagne les projets coup de cœur de son choix, et valorise ainsi ses propres compétences en interne (techniques et pédagogiques).

Les groupes Avant le tour 2016

 

Mots-clefs : , ,