Titre obligatoire

Emissions à venir

avr
25
mer
2018
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
avr 25 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et/ou transcommunication gratuite ! Vos être chers qui sont passés de l’autre côté[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
avr 25 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
avr 25 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

Une différence entre la série Les Experts Miami et les « vrais » experts de Miami ?

L’équipe de la série Les Experts Miami résout tous ses enquêtes mais qu’en est-il des vrais experts de la ville de Miami ?

miami-fr

 

Une équipe d’experts, chacun dans un domaine particulier, et qui rassemblent leurs aptitudes afin de résoudre les meurtres de Miami, c’est ainsi que la série fait un carton d’audience partout où elle est diffusée.

Cependant le taux de résolution des meurtres dans cette série (quasiment 100%) contraste avec la réalité où les enquêteurs de la ville de Miami résolvent 33% des meurtres, ce qui donnerait donc 2 épisodes sur 3 où le meurtre n’est pas résolu si l’on appliqué la réalité à la fiction.

L’université de Miami à d’ailleurs démontré que l’image du travail d’équipe dans la série était exagérée par rapport à la réalité même si c’est vrai que le travail d’équipe est bénéfique puisqu’on obtient plus de connaissances et de réflexions à plusieurs.
En effet lors d’une expérience où des groupes tenaient énormément d’informations sur un meurtre ils n’ont quand même réussi qu’à 35% à trouver le coupable, 2% de plus que dans la réalité.

Mais pourquoi avec tant d’informations n’arrivons-nous quand même pas à trouver la solution ? C’est une question de dynamique de groupe : il faut que tous les membres exploitent les informations grâce à leurs capacités mais cela ne se fait pas automatiquement alors que beaucoup le pensent.

En effet les membres d’un groupe passent plus de temps à parler de ce qu’ils savent plutôt que d’exploiter les nouvelles informations leurs arrivant.

Ainsi la série Les Experts Miami mise sur une cohésion d’équipe parfaite, limite utopique, alimentée d’un brin de chance pour pouvoir résoudre la totalité de leurs affaires. La réalité en étant très différente quand on regarde les chiffres.

Mots-clefs : , ,