Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
23
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 23 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
oct 23 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 23 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
oct 23 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]

View Calendar

Tournai connaîtra bientôt de nouvelles restrictions de stationnement.

city parking

Après la mise en place d’un système d’amendes excessivement stricte concernant les véhicules garés en ville,le bourgmestre ff de Tournai, Paul-Olivier Delannois, veut réglementer les stationnements aux abords des boulevards.

Alors que le stationnement en ville semble de plus en plus contraignant, les boulevards devenaient l’un des seuls endroits où nous pouvions échapper encore aux réglementations imposés en ville. Toutefois cela ne durera pas, puisque Paul-Olivier Delannois, le bourgmestre ff de Tournai veut y instaurer un système de réglementation plus strict car il y juge le stationnement bien trop anarchique.

Ces restrictions pourraient donc emmener nos amis agents de City Parking à verbaliser au-delà de leurs frontières actuelles, mais aussi permettre une plus grande liberté d’action aux autorités communales et à la police zonale.

Effectivement, il devient nécessaire de revoir l’ensemble du stationnement aux alentours  du nouvel hôpital qui ouvrira prochainement et qui attirera un nombre de véhicules supplémentaires. Toutefois, cela contraint une nouvelle fois les automobilistes à chercher des stationnements gratuits ailleurs là où il n’y en aura bientôt plus.

Cependant, les boulevards Lalaing et Bara ne sont pas les seuls sites qui risquent d’être impactés par ces nouvelles réglementations. En effet, des problèmes se rencontrent également vers la gare de Tournai ou de nombreux véhicules squattent les accotements et les trottoirs du boulevard des déportés jusqu’au monument des Vendéens.

Les organismes mis en causes dans la gestion des voiries concernées ainsi que dans le service mobilité de la ville ont donc prévu de se réunir pour trouver une solution à cette anarchie. Car selon Paul-Olivier Delannois : » la tolérance n’est jamais bonne dans la mesure où elle est une ouverture vers l’arbitraire. »

Les règles de stationnement à Tournai n’ont donc pas fini de polluer notre air.

 

Brice Lachal.

Source: www.lavenir.net

 

Mots-clefs : , , , ,