Emissions à venir

juin
27
mar
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juin 27 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
juin 27 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
10:00 Happy Job rediff – Alexandre et ...
Happy Job rediff – Alexandre et ...
juin 27 @ 10:00 – 12:00
Happy Job rediff - Alexandre et Wallace
Rediffusion avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
juin 27 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
juin 27 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  

View Calendar

Quels sont les grands chantiers prévus sur les routes de Wallonie ?

C’est presque devenu une tradition annuelle, les travaux routiers sont prêts à faire leur retour sur les routes wallonnes. Petit tour d’horizon de ce que le printemps et l’été nous réservent.

chantiers

De grands bouleversements seront à prévoir à travers toute la Wallonie. Le ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière Maxime Prévot et la Sofico ont mis en garde les conducteurs contre les chantiers à venir. Il faudra adapter son temps de conduite en fonction des travaux.

Au nombre de 17, les chantiers constituent la dernière phase d’un plan de réhabilitation du réseau routier wallon débuté en 2010 par Benoît Lutgen. Si certains ne dureront que quelques mois, d’autres plus important pourraient s’étendre jusque 2017. Entre-temps, un nouveau plan visant le développement des infrastructures wallonnes sera lancé en 2016 et devrait durer jusqu’en 2019.

La Société wallonne de Financement complémentaire des infrastructures et la Banque européenne d’Investissement vont financer ces chantiers qui devraient s’élever à quelques 500 millions d’euros.

Ces travaux auront lieu sur le réseau structurant, autrement dit, les artères principales du réseau wallon, soit les autoroutes et nationales deux fois deux bandes. Pratiquement tous les grands axes seront touchés par ces travaux. Parmi les plus importants, on notera des travaux sur la E411 à Aische-en-refail, ou encore sur la E42 entre Kain et Lamain, et entre Gosselies et Fleurus. Le viaduc de Herstal sur la E40 et celui de Wauthier Braine sur la E19 vont être restaurés en profondeur.

Voici en détail la liste des chantiers attendus :

A Aische-en-Refail, sur la E411/A4, la rénovation « en profondeur » de la chaussée sur 4 km, en direction de Bruxelles, se poursuit durant l’été. Le chantier devrait être cloturé pour septembre 2015 si les conditions météo le permettent. Sur le même axe et dans la même direction, la réhabilitation d’un tronçon de 9 km entre Wellin et Rochefort est également en cours, et ce au moins jusqu’à l’hiver prochain.

Encore à plus long terme, jusque début 2017 au moins, la réhabilitation des tronçons Froyennes – Lamain (7,5 km vers la France) et Lamain – Kain (8,5 km vers Bruxelles) a été entamée dernièrement sur la E42/A8. La première phase du chantier, actuellement en cours, s’étend de l’échangeur N°34 Froyennes à l’échangeur de Marquain A8/A17 en direction de la France.

Un autre chantier concerne le pont de La Louvière. Sur la E42/A15 entre Courcelles et Viesville, en direction de Liège, 5 kilomètres doivent faire l’objet d’une mise à neuf, mais la date de début des travaux doit encore être fixée, prochainement. Sur la N90 à Floreffe, la chaussée et le Carrefour des Tourettes sont déjà en phase de lifting, et le chantier se terminera durant l’été.

Parmi les chantiers qui reprennent ce printemps et auront inévitablement des conséquences pour les automobilistes de l’été, il y a les travaux du viaduc de Beez (E411/A4), qui doit subir une mise en peinture anticorrosion dans le sens vers Bruxelles, ainsi qu’un placement de glissières de sécurité. La première opération devrait se terminer durant l’été, la seconde à l’automne.

Les deuxième et troisième phases de rénovation d’un important tronçon de la E42/A15 sont prévues ce printemps et cet été, respectivement entre Gosselies et Fleurus et entre Fleurus et Sambreville, dans le sens Mons-Namur. Le chantier avait débuté durant l’été 2014. Sur la E40/A3, la sécurisation et la mise à neuf des accès et sorties 36 (Blégny), à Barchon, reprennent également. Les travaux entrent dans leur dernière phase et se clotûreront à l’été.

Sur le R0 et l’E19/A7, la poursuite d’un chantier d’abattage d’arbres et de remplacement de glissières de sécurité débuté en avril 2014, sur un tronçon de 23 kilomètres entre la région flamande et Familleureux, doit avoir lieu. Le dernier tronçon, entre l’aire autoroutière d’Orival (Station Total) et Arquennes, sera au centre des travaux durant un mois, dès la fin avril. En avril également, et ce jusqu’à l’été, reprennent les travaux de revêtement et d’étanchéité du pont surplombant la ligne SNCB 117, à Seneffe.

Finalement, les chantiers principaux comptent également les travaux qui ont commencé avant 2015 et n’ont pas été interrompus durant l’hiver. Il s’agit des 3 viaducs de la E40/A3 à Herstal, du viaduc de Wauthier-Braine, des tronçons de N5 Philippeville-Samart et Somzee-Fraire, de la construction du contournement de Couvin et de la partie sud du R9 de Charleroi.

Des perturbations jusqu'en 2017, c'est ce que nous réservent les chantiers prévus sur les autoroutes wallonnes. Retrouvez la liste des travaux !

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 17 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , ,