Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
20
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
nov 20 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Problème de varices : 3 remèdes de grand-mère

Comment éviter d’avoir des varices ?

Jambes lourdes, veines gonflées, douleurs ? Les varices sont des dilatations des veines causées par une insuffisance veineuse. Cette maladie peut devenir un vrai calvaire pour ceux qui en souffrent. Découvrez ces 3 remèdes de grand-mère pour éviter d’avoir des varices.

woman legs
La vigne rouge

La vigne rouge active la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes. Ces feuilles sont donc bénéfiques en cas d’insuffisance veineuse.

Infusion de vigne rouge : Laissez infuser pendant 10 minutes 1 c. à café de feuilles sèches de vigne rouge dans une tasse d’eau chaude. Filtrez et buvez une à trois tasses par jour.

Décoction de vigne rouge : Pour 1 litre de décoction, faites bouillir 50 g de feuilles de vigne rouge dans une casserole. Filtrez et buvez une tasse avant chaque repas.
Le marronnier d’Inde

L’extrait de marronnier d’Inde que l’on trouve en pharmacie est très efficace pour prévenir l’apparition des varices et la sensation de jambes lourdes. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien car il y a de nombreuses contre-indications.
L’hamamélis

L’hamamélis tonifie la circulation sanguine. Ses feuilles sont employées en tisane pour lutter contre l’insuffisance veineuse.

Infusion d’hamamélis : Mettez 3 g de feuilles d’hamamélis dans une tasse d’eau chaude. Laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et buvez une à trois tasses par jour. Le goût est assez amer et âpre. On peut acheter les feuilles d’hamamélis en pharmacie.
Les conseils de nos grands-mères

Pour éviter d’avoir des varices, il est conseillé de ne pas porter des vêtements trop serrés.
Évitez les bains trop chaud qui favorisent l’apparition des varices. Terminez votre douche par un jet d’eau froide.
Pratiquez une activité physique régulière comme la marche à pieds.
Préférez porter des chaussures avec des talons entre 2 et 5 cm.
Évitez de rester trop longtemps debout ou assis.
Surélevez les jambes dans votre lit afin de rétablir le retour veineux.

Mots-clefs : , , , ,