Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
18
jeu
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
oct 18 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Plus de 700 jours de travaux prévus à Tournai !

Lundi a marqué le point de départ d’importants travaux à Tournai. Les premiers coups de pelleteuse ont été donnés à l’angle de la chaussée de Willemeau et de la rue du Général Piron.

chantier

730 jours, c’est le temps estimé des travaux d’emménagement des environs du nouveau site du Centre Hospitalier de Wallonie picarde. La première phase des travaux a débuté par une révision des raccordements à l’égout des habitations qui se présente pour l’instant sous la forme d’une énorme tranchée dans la rue du Général Piron. Les voiries et les trottoirs viendront ensuite compléter cette phase qui devrait durer jusqu’à la mi-mai.

Une date à mettre au conditionnel puisque les travaux ont déjà accusé un retard suite à un problème d’indications sur les cartes fournies aux ouvriers. Les câbles et les canalisations n’étaient pas à l’endroit indiqué ce qui fait que les travailleurs ont dû redoubler de précision pour éviter de les sectionner. Un travail sur le détail qui demande plus de temps que prévu.

La deuxième phase des travaux aura pour but de remplacer le pavé de la rue de la Citadelle par du bitume de sorte à aplanir la chaussée. 175 jours de travaux sont prévus pour cette phase qui laissera ensuite la place à la troisième partie. Celle-ci verra l’installation d’une bande centrale pour la circulation des bus et la plantation d’essences d’arbres pour donner un côté plus vert aux voiries.

À noter également que les travaux du parvis de la gare qui rendent impossible toute circulation ou même stationnement des voitures devraient durer jusqu’au mois de juin.

Premiers coups de pelleteuse donnés à l’angle de la chaussée de Willemeau et de la rue du Général Piron pour des travaux qui risquent de durer !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 15 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,