Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
24
lun
2018
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
sept 24 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
sept
25
mar
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 25 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Mois sombres : quelques conseils contre les cambriolages


Avec les jours qui commencent à raccourcir, les risques de cambriolage augmentent. Les congés et les vacances du mois de décembre sont une période particulièrement à risque dans la mesure où certaines personnes s’absentent de chez elles pendant un long moment : visites chez la famille, réveillons, étrennes… En décembre 2014, 38 vols dans habitations ont été commis sur l’entité. Voici quelques conseils simples à mettre en oeuvre, chez vous, pour éviter les mauvaises surprises en cette fin d’année. À partager sans modération!

Pensez à la visibilité et à la lumière : installez un minuteur sur vos lampes et faites en sorte que l’éclairage s’allume et s’éteigne à intervalles irréguliers et dans différentes pièces, selon vos habitudes de vie.
Installez un éclairage équipé d’un système de détection de mouvements autour de votre habitation.
Fermez portes et fenêtres, même si vous quittez une pièce ou votre habitation pour quelques instants seulement.
Ne laissez pas de mot concernant votre absence sur votre porte.
Faites une demande de surveillance gratuite de votre habitation en votre absence. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à votre police locale lorsque vous partez en vacances ou sur www.police-on-web.be.
Donnez à votre habitation l’impression d’être toujours occupée.
Vérifiez si votre habitation est visible de la rue et enlevez les éventuels arbres ou plantes qui gênent la visibilité.
Ne laissez pas traîner d’outils ou d’échelles qui pourraient faciliter le travail des cambrioleurs. Fermez à clé votre abri de jardin.
Dissimulez les objets attrayants et faciles à emporter, comme les bijoux, GSM, matériel vidéo, ordinateurs et autres appareils électroniques de valeur.
Enregistrez les numéros de série, notez les caractéristiques de vos objets de valeur et photographiez vos bijoux.

 

Conseils préventifs contre les cambriolages

Posté par Pacifique FM – Officiel sur jeudi 26 novembre 2015

Mots-clefs : , ,