Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
23
dim
2018
12:00 Picard – SAM
Picard – SAM
sept 23 @ 12:00
Picard - SAM
Picard – Dimanche de 12h à 13h Le dimanche de 8h à 9h Picard sur L’air   PICARD SUR L’AIR , le patois de notre région
13:00 Celtic time – SAM
Celtic time – SAM
sept 23 @ 13:00
Celtic time - SAM
Celtic time – Dimanche de 13h à 14h Le dimanche de 13h à 14h Celtic Time, une heure de musique Celtique tout en douceur. Passe un moment avec la musique celtique
14:00 Celtiquez-vous
Celtiquez-vous
sept 23 @ 14:00
Celtiquez-vous – Dimanche de 14h à 15h       On reste en Celtique avec Celtiquez-vous ! Celtiquez-vous à pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir la musique Celtique au sens le plus large du[...]

View Calendar

Les déchets des PME acceptés dans les recyparcs

Suite à l’entrée en vigueur de l’obligation, pour les entreprises, de trier leurs déchets non ménagers, les PME wallonnes ont désormais accès à l’ensemble des recyparcs gérés par Ipalle.

téléchargement (22)

 

En pratique, les PME doivent faire l’acquisition d’une carte d’accès électronique spécifique, disponible dans les recyparcs, pour le paiement annuel de la somme de 10 €.

Sur présentation de la carte, les représentants des PME peuvent déposer certains déchets gratuitement : déchets d’équipements électriques et électroniques, films et housses en plastique, huiles et graisses de friture, métaux, papiers/cartons, piles et accumulateurs, PMC, pneus de voiture, textiles non-souillés, verre d’emballage.

Les flux suivants font l’objet d’un paiement sur place : bois, encombrants valorisables et non valorisables, frigolite, inertes, plastiques durs, végétaux. Les quantités sont limitées à 1 m³ par jour, par PME et par type de déchet.

Les dépôts des déchets des PME sont acceptés dans les recyparcs Ipalle entre le lundi à 12h30 et le vendredi à 12h, durant les heures d’ouverture habituelles. Comme pour ceux des particuliers, les déchets doivent obligatoirement être triés préalablement à la visite au recyparc. L’objectif de l’opération est de proposer une solution aux petites entreprises là où l’offre du marché s’avère inexistante.

L’expérience fera l’objet d’une évaluation au bout d’une année de fonctionnement, la Région wallonne décidera alors de sa reconduction ou non.

Mots-clefs : , ,