Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
20
lun
2017
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
nov 20 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
nov 20 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]

View Calendar

Les déchets des PME acceptés dans les recyparcs

Suite à l’entrée en vigueur de l’obligation, pour les entreprises, de trier leurs déchets non ménagers, les PME wallonnes ont désormais accès à l’ensemble des recyparcs gérés par Ipalle.

téléchargement (22)

 

En pratique, les PME doivent faire l’acquisition d’une carte d’accès électronique spécifique, disponible dans les recyparcs, pour le paiement annuel de la somme de 10 €.

Sur présentation de la carte, les représentants des PME peuvent déposer certains déchets gratuitement : déchets d’équipements électriques et électroniques, films et housses en plastique, huiles et graisses de friture, métaux, papiers/cartons, piles et accumulateurs, PMC, pneus de voiture, textiles non-souillés, verre d’emballage.

Les flux suivants font l’objet d’un paiement sur place : bois, encombrants valorisables et non valorisables, frigolite, inertes, plastiques durs, végétaux. Les quantités sont limitées à 1 m³ par jour, par PME et par type de déchet.

Les dépôts des déchets des PME sont acceptés dans les recyparcs Ipalle entre le lundi à 12h30 et le vendredi à 12h, durant les heures d’ouverture habituelles. Comme pour ceux des particuliers, les déchets doivent obligatoirement être triés préalablement à la visite au recyparc. L’objectif de l’opération est de proposer une solution aux petites entreprises là où l’offre du marché s’avère inexistante.

L’expérience fera l’objet d’une évaluation au bout d’une année de fonctionnement, la Région wallonne décidera alors de sa reconduction ou non.

Mots-clefs : , ,