Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
24
ven
2017
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
nov 24 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
20:00 Au delà du Mystère – Jasmine et ...
Au delà du Mystère – Jasmine et ...
nov 24 @ 20:00
Au delà du Mystère - Jasmine et Wallace
Au delà du Mystère – Vendredi 20h à minuit Le vendredi de 20h à minuit Wallace et son équipe répondent à vos questions  Les médiums vous répondent en direct sur vos doutes, vos angoisses, vos[...]

View Calendar

Les bienfaits des huîtres pour la santé

Les huîtres crues, accompagnées de citron et de poivre, sont peu caloriques et présentent de nombreuses vertus pour la santé.

Elle regorgent de protéines (9%, soit un peu moins que la viande rouge), sont pauvres en lipides (1%, que les huîtres soient laiteuses ou grasses, comme on les qualifie communément) et ne font pas augmenter le taux de mauvais (LDL) cholestérol. Elle sont riches en minéraux et en oligoéléments (fer, magnésium, iode, phosphore, sélénium…), et en particulier en zinc et en cuivre. Les huîtres apportent aussi des vitamines B2, B3, B12, A, C et D.

En raison de leur teneur en zinc, en sélénium, et en vitamines C et E, elles bénéficient de propriétés antioxydantes, précieuses contre les effets du vieillissement, ainsi que la prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires.

Attention. Les huîtres peuvent représenter un réel danger si elles ne sont pas consommées absolument fraîches. La présence de micro-organismes toxiques peut alors provoquer de sérieuses intoxications.

Les huîtres crues sont contre-indiquées chez la femme enceinte.

Riches en sel, elles seront évitées en cas d’hypertension, de trouble cardiaque, ou d’insuffisance hépatique ou rénale.

Source: Barbara Simon
www.passionsante.be

Mots-clefs :