Emissions à venir

juil
26
mer
2017
10:00 Voyance + – Fabienne et Wallace
Voyance + – Fabienne et Wallace
juil 26 @ 10:00
Voyance + - Fabienne et Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et transcommunication gratuite ! Voyance + est une émission en direct diffusée le[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
juil 26 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
16:00 HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
juil 26 @ 16:00 – 18:00
HAPPY JOB - Alexandre et Wallace
Avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching et[...]
18:00 L’info TV en radio avec Notélé
L’info TV en radio avec Notélé
juil 26 @ 18:00
L'info TV en radio avec Notélé
Le J.T de No Télé en direct en radio – Lundi au vendrendi à 18h jusque 18h22 Les infos de la télévision de Wallonie picarde aussi à la radio Le journal sur No Télé c’est le rendez-vous[...]

View Calendar

Le Pichou Saint-Piat, la maison du réconfort de Tournai

Chaque année, de nombreuses personnes ont du mal à arrondir leurs fins de mois. Une lutte au quotidien ou même se nourrir devient difficile. Heureusement, la maison du Pichou Saint-Piat est là pour apporter son aide.

froid

L’hiver est une période difficile. Les températures descendent, il faut payer les chauffages et le moral n’est pas toujours au beau fixe. Pour Martine, bénévole à la maison du Pichou Saint-Piat à Tournai, il est nécessaire d’agir pour aider ceux qui n’arrivent pas à affronter seuls la saison hivernale.

Si Martine est fière de ce qu’elle accomplit, elle se désole de voir que chaque année, le nombre de personnes en difficulté qui viennent chercher de quoi manger au Pichou Saint-Piat ne faiblit pas. Cette année encore, les chiffres de ce qui a été donné sont impressionnants : 792 litres de café, 360 litres de lait et de chocolat, 12 tonnes de pommes de terre ou encore 4.800 litres de soupe, l’équivalent de 50 litres par soir.

Le nombre de familles qui viennent chercher de quoi se nourrir a même doublé. En à peine un mois, les 57 familles hebdomadaires ont fini par atteindre le nombre tristement impressionnant de 117. Les sans-abris sont quant à eux une trentaine chaque soir à trouver dans le Pichou Saint-Piat un foyer dans lequel ils peuvent s’abriter du froid.  Ils y viennent pour manger, se reposer ou même simplement pour discuter.

Maintenant que l’hiver est terminé, les bénévoles ne comptent pas pour autant se reposer. Ils ont déjà en tête d’organiser des projets pour des enfants et de consacrer au moins un jour par mois à des activités à destination des seniors.

792 litres de café, 360 litres de lait et de chocolat, 12 tonnes de pommes de terre ou encore 4.800 litres de soupe, c'…

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 13 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , ,