Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
19
mar
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

La journée de l’indépendant et de la PME arrive !

journeepme2016-1

 

cette année, la journée de l’indépendant et de la PME aura lieu le vendredi 29 avril, de 9 h à 16 h, au Domaine d’Arondeau (29 rue d’Arondeau à 7601 Roucourt).

Ce salon, qui a lieu chaque année le dernier vendredi du mois d’avril, vise  à promouvoir la création et le développement de nouvelles activités économiques sur les territoires partenaires de Péruwelz, Beloeil, Bernissart, Frasnes-lez-Anvaing et Leuze-en-Hainaut.

Il s’adresse à un public très large et chacun peut y trouver son propre intérêt. En effet, il permet, par exemple, aux étudiants de créer leur propre emploie, aux porteurs de projets de percevoir les multiples étapes se trouvant dans la formation de ce dernier et aux gestionnaires de rester au fait des récentes innovations.

Le but de ce rassemblement gratuit est de réunir un maximum de professionnels du service aux entreprises afin d’établir le contact et de répondre aux nombreux questionnement qui peuvent par exemple bloquer le bon déroulement d’un projet et porter atteinte à notre esprit créatif.

c’est pourquoi, le salon est fait pour faire immerger une idée dans les têtes de chaque visiteur et cela se ressent immédiatement ne serait-ce que par l’organisation très méthodique de la journée. En effet, les stands sont répartis tout d’abord en fonction : de l’idée, pour s’assurer que celle-ci soit fondée et réalisable, des premières démarches à effectuer pour faire émerger ce projet, des financements à investir dans cette idée, et enfin, des législations sur  la création qu’il faut connaître et respecter pour que le développement de l’activité soit optimale.

Pour ce faire, de nombreux intervenants viendront donc parler de leurs parcours aux allures de « Success Stories » et conseiller les porteurs d’idées en leur livrant quelques astuces et histoires provenant de leurs expériences personnelles.

Le salon aura aussi le plaisir d’accueillir, cette année, Fred Colantonio, Lucas Beguin et Jonathan Régniez dans le cadre d’un atelier participatif ou les conférenciers s’orienteront vers des thèmes plus actuels.

Enfin, toute l’équipe Pacifique FM se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions lors de cet évènement puisque nous serons sur place le vendredi 29 avril.

 

Brice Lachal.

Source: www.peruwelz.be


 

 

Mots-clefs : , , , , , ,