Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
17
sam
2018
21:00 SMASH TIME
SMASH TIME
nov 17 @ 21:00
 
23:00 Body’N’Soul
Body’N’Soul
nov 17 @ 23:00
Body'N'Soul
Body’N’Soul – Samedi de 23h à minuit Une émission mise en avant par Stellar Media Retrouvez l’émission Body’N’Soul chaque samedi. L’émission qui lance votre début de nuit. C’est une heure de mixe pour (re)découvrir la[...]
nov
18
dim
2018
01:00 The Laurent Schark Selection
The Laurent Schark Selection
nov 18 @ 01:00
The Laurent Schark Selection
The Laurent Shark Selection – Dimanche 01h – 02h Laurent est Dj résident dans un club sur Londres (Palm Beach Club, concept parties au Proud Gallery, 93 Feet East, etc…), en plus de son booking[...]

View Calendar

La Belgique, 19e pays le plus heureux du monde !

La Suisse est le pays le plus heureux du monde, suivie de près par l’Islande, le Danemark, la Norvège et le Canada,  selon une étude internationale sur le bonheur publiée jeudi à New-York. La Belgique, quant à elle, se classe à 19e place. Le classement compte 158 pays.

bonheur

Ce rapport 2015 sur le bonheur dans le monde est le troisième cherchant à quantifier le bonheur, pour essayer d’influencer les politiques des gouvernements. Les Nations-Unies avaient publié le premier en 2012.

Pour arriver à leurs conclusions, les chercheurs ont étudié l’espérance de vie en bonne santé, le PIB par habitant, le soutien social (avoir quelqu’un sur qui compter), la confiance (mesurée par la perception d’une absence de corruption politique ou dans les affaires) la perception de liberté dans ses choix de vie et la générosité.

Les 13 pays en tête du classement sont les mêmes qu’en 2014, mais dans un ordre différent, a souligné Jeffrey Sachs, directeur de  l’Institut de la terre à l’université Columbia à New York, et l’un des auteurs du rapport écrit par un groupe d’experts indépendants et publié par le Sustainable Development Solutions Network, le Réseau pour des solutions de développement durable.

Ils combinent richesse et fort soutien social, ainsi qu’un  gouvernement relativement honnête et responsable, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse. « Les pays en-dessous de ce groupe ne sont pas à la hauteur soit en  matière de revenus, soit en matière de soutien social, soit les deux », a-t-il ajouté.

L’Afghanistan (153e), et la Syrie déchirée par la guerre (156e) rejoignent les dix pays les moins heureux en fin de classement, Togo (158), Burundi (157), Benin (155), Rwanda (154), Burkina Faso (152), Côte d’Ivoire (151), Guinée (150) et Tchad (149). En dépit du conflit en Irak, ce pays est 112e, devant l’Afrique du  sud, l’Inde, le Kenya et la Bulgarie.

La Suisse est le pays le plus heureux du monde. En fin de classement, on retrouve le Togo !

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 23 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,