Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
19
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 19 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 19 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  

View Calendar

Daniel Verdebout, CGSP : « Les gouvernements n’ont pas reculé d’un pas ! »

Les grèves du service public paralysent la quasi-totalité du pays. Plusieurs services n’ont pas ouvert leurs portes aujourd’hui, c’est notamment le cas des bureaux de l’Onem de Tournai, rue du Crampon. Daniel Verdebout, responsable de la centrale CGSP était présent devant les locaux, nous l’avons interviewé par téléphone.

verdeboutd

Il nous a confirmé que les bureaux de l’Onem était totalement fermés et que personne, mis à part les grévistes, ne s’est rendu sur place. Daniel Verdebout a installé un piquet devant les locaux pour dissuader tout travailleur de ne pas briser l’arrêt de travail organisé par la CGSP.

Pour le responsable de la centrale, il était indispensable de bloquer les bâtiments suite aux actions gouvernementales concernant les pensionnés et les pré-pensionnés. Il accuse notamment « les gouvernements qui n’ont pas reculé d’un pas » suite aux mouvements de grève organisés à la fin de l’année 2014.

Une autre mesure qui fait polémique est celle concernant le saut d’index qui doit être voté ce soir. Pour M. Verdebout, cela ne fait aucun doute, la loi passera.  « En principe, ça devrait passer. On aura du mal à les éviter. Donc des actions futures sont à prévoir. »

Daniel Verdebout revient également sur le choix de la CSC de ne pas suivre le mouvement. « Ils respectent et couvrent la grève […] mais je n’ai vu aucune personne de la CSC habillée en vert. »

Retrouvez l’interview complète de Daniel Verdebout ci-dessous :

Interview de Daniel Verdebout, responsable de la centrale CGSP by Wallace -Pacifique Fm Officiel on Mixcloud

Pour Daniel Verdebout, responsable de la centrale CGSP, si l’index saute, de futures actions seront à prévoir !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 22 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,