Emissions à venir

« Coupe d’Eclat » à l’IPES Tournai, un soutien dans la lutte contre le cancer du sein.

Les élèves de 7ème Patron/coiffeur de l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire de Tournai ont rejoint depuis le début de cette année scolaire une cause importante, celle de la lutte contre le cancer du sein, soutenant ainsi la campagne de Think Pink.

12049577_771356006323999_2611754572571323726_n

Isabelle Mercier, Chef d’atelier nous explique le départ de ce projet : « Dans le courant du mois de juin dernier, Monsieur Vincent Rigaux, un ancien élève de coiffure installé à la chaussée de Renaix à Rumillies, est venu nous proposer le partenariat « Coupe d’Eclat » de Think Pink, un projet auquel nous avons de suite adhéré tant il nous a séduits sur le plan humain et professionnel.»

Pour de nombreuses femmes confrontées au cancer du sein, la perte de leurs cheveux à la suite de la chimiothérapie est une étape difficile à affronter. L’action « Coupe d’Eclat » consiste à soutenir les femmes atteintes du cancer, en faisant un don de cheveux de minimum 20 cm.
Le salon de coiffure de l’IPES Tournai et ses élèves de 7ème année participent à l’action et proposent à toute personne désireuse de soutenir cette cause, une coupe est entièrement gratuite sur réservation.

« Par ces dons de cheveux, nous aiderons concrètement les femmes qui éprouvent des difficultés financières dans leur lutte contre le cancer leur permettant ainsi d’acquérir une perruque » nous indique Isabelle Mercier.

Pour faire connaître l’implication de l’école et des élèves, un clip vidéo a été réalisé par les élèves de la section « Infographie » accompagnés d’une équipe du Service de Communication de la Province de Hainaut.

 

 

Réservations :
Salon de coiffure de l’IPES Tournai
Rue Sainte Catherine 32 – 7500 Tournai
Tél : 069/36.25.95

Plus d’infos sur le projet : IPES (site 2) // Isabelle MERCIER (chef d’atelier)- 069/ 362580

L'IPES Tournai en lutte contre le cancer par le don de cheveux.

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 6 octobre 2015

Mots-clefs : , ,