Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
18
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juil 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
juil 18 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Collège communal de Tournai -10/03- Moulin de Thimougies, une nouvelle étape franchie

polo rudy marie christine tarik robert tournai

Moulin de Thimougies : une nouvelle étape franchie

Le Collège communal réuni ce matin a décidé de solliciter auprès de la Wallonie le permis d’urbanisme pour la reconstruction du Moulin à vent de Thimougies et l’aménagement de ses abords. Effondré en 2008 suite à de fortes intempéries, le Moulin de Thimougies fait, depuis, l’objet de toutes les attentions.

En 2013, le Conseil communal a décidé d’approuver le principe de sa reconstruction et de sa valorisation touristique : c’est un outil important de mémoire collective. Des subsides de près de 400.000€ ont été accordés pour mener à bien cette restauration d’un montant d’un peu moins de 600.000€. Le futur moulin à vent en bois sur pivot s’inspirera de la construction traditionnelle et évidemment, du moulin existant détruit depuis 2008.

De ce dernier, sont retenues les formes, fonction et proportions qu’il avait à l’époque où il était encore opérationnel. Les abords aussi s’inspireront de l’aménagement qu’avait la butte autrefois mais les voitures en stationnement impacteront moins le paysage. « Une fois que la Ville obtiendra ce permis, elle pourra lancer la construction du Moulin qui sera réalisée en atelier et ensuite la mise sur site : une opération qui durera 13 mois », explique le Bourgmestre Rudy Demotte.

Mots-clefs : , ,