Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
23
dim
2018
12:00 Picard – SAM
Picard – SAM
sept 23 @ 12:00
Picard - SAM
Picard – Dimanche de 12h à 13h Le dimanche de 8h à 9h Picard sur L’air   PICARD SUR L’AIR , le patois de notre région
13:00 Celtic time – SAM
Celtic time – SAM
sept 23 @ 13:00
Celtic time - SAM
Celtic time – Dimanche de 13h à 14h Le dimanche de 13h à 14h Celtic Time, une heure de musique Celtique tout en douceur. Passe un moment avec la musique celtique
14:00 Celtiquez-vous
Celtiquez-vous
sept 23 @ 14:00
Celtiquez-vous – Dimanche de 14h à 15h       On reste en Celtique avec Celtiquez-vous ! Celtiquez-vous à pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir la musique Celtique au sens le plus large du[...]

View Calendar

Collège communal de Tournai -10/03- Moulin de Thimougies, une nouvelle étape franchie

polo rudy marie christine tarik robert tournai

Moulin de Thimougies : une nouvelle étape franchie

Le Collège communal réuni ce matin a décidé de solliciter auprès de la Wallonie le permis d’urbanisme pour la reconstruction du Moulin à vent de Thimougies et l’aménagement de ses abords. Effondré en 2008 suite à de fortes intempéries, le Moulin de Thimougies fait, depuis, l’objet de toutes les attentions.

En 2013, le Conseil communal a décidé d’approuver le principe de sa reconstruction et de sa valorisation touristique : c’est un outil important de mémoire collective. Des subsides de près de 400.000€ ont été accordés pour mener à bien cette restauration d’un montant d’un peu moins de 600.000€. Le futur moulin à vent en bois sur pivot s’inspirera de la construction traditionnelle et évidemment, du moulin existant détruit depuis 2008.

De ce dernier, sont retenues les formes, fonction et proportions qu’il avait à l’époque où il était encore opérationnel. Les abords aussi s’inspireront de l’aménagement qu’avait la butte autrefois mais les voitures en stationnement impacteront moins le paysage. « Une fois que la Ville obtiendra ce permis, elle pourra lancer la construction du Moulin qui sera réalisée en atelier et ensuite la mise sur site : une opération qui durera 13 mois », explique le Bourgmestre Rudy Demotte.

Mots-clefs : , ,