Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
24
ven
2017
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
nov 24 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
20:00 Au delà du Mystère – Jasmine et ...
Au delà du Mystère – Jasmine et ...
nov 24 @ 20:00
Au delà du Mystère - Jasmine et Wallace
Au delà du Mystère – Vendredi 20h à minuit Le vendredi de 20h à minuit Wallace et son équipe répondent à vos questions  Les médiums vous répondent en direct sur vos doutes, vos angoisses, vos[...]

View Calendar

Collège communal de Tournai -10/03- Moulin de Thimougies, une nouvelle étape franchie

polo rudy marie christine tarik robert tournai

Moulin de Thimougies : une nouvelle étape franchie

Le Collège communal réuni ce matin a décidé de solliciter auprès de la Wallonie le permis d’urbanisme pour la reconstruction du Moulin à vent de Thimougies et l’aménagement de ses abords. Effondré en 2008 suite à de fortes intempéries, le Moulin de Thimougies fait, depuis, l’objet de toutes les attentions.

En 2013, le Conseil communal a décidé d’approuver le principe de sa reconstruction et de sa valorisation touristique : c’est un outil important de mémoire collective. Des subsides de près de 400.000€ ont été accordés pour mener à bien cette restauration d’un montant d’un peu moins de 600.000€. Le futur moulin à vent en bois sur pivot s’inspirera de la construction traditionnelle et évidemment, du moulin existant détruit depuis 2008.

De ce dernier, sont retenues les formes, fonction et proportions qu’il avait à l’époque où il était encore opérationnel. Les abords aussi s’inspireront de l’aménagement qu’avait la butte autrefois mais les voitures en stationnement impacteront moins le paysage. « Une fois que la Ville obtiendra ce permis, elle pourra lancer la construction du Moulin qui sera réalisée en atelier et ensuite la mise sur site : une opération qui durera 13 mois », explique le Bourgmestre Rudy Demotte.

Mots-clefs : , ,