Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
ven
2017
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 20 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
oct 20 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
oct 20 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
oct
21
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Christiane Taubira démissionne du ministère de la Justice

La garde des Sceaux est remplacée par Jean-Jacques Urvoas.

Christiane Taubira, ministre de la Justice, à l'Elysée le 5 janvier 2015. (CHAMUSSY/SIPA)Christiane Taubira, ministre de la Justice, à l’Elysée le 5 janvier 2015. (CHAMUSSY/SIPA)

« Parfois résister c’est partir », écrit-elle. L’Elysée annonce, mercredi 27 janvier, que Christiane Taubira a remis sa démission, ce matin, à François Hollande, qui l’a acceptée.

« Ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale, aujourd’hui, en Commission des Lois », précise le communiqué.

Le président de la République a exprimé à Christiane Taubira, sa reconnaissance pour son action. Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l’adoption du mariage pour tous. »


Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des Lois à l’Assemblée nationale, est nommé garde des Sceaux en remplacement. Il doit porter, « aux côtés du Premier ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale ».

Sur Twitter, Christiane Taubira se dit « fière » de son action.

 

Christiane Taubira devait se rendre en déplacement aux Etats-Unis du 27 au 30 janvier.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com    L. T.

Christiane Taubira, bye bye le ministère…

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mercredi 27 janvier 2016

Mots-clefs : , ,