Titre obligatoire

Emissions à venir

avr
23
lun
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
avr 23 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Bilan positif pour la 7e Journée de l’indépendant et de la PME !

Vendredi matin, l’échevin à la ville de Péruwelz Vincent Palermo a dressé un bilan positif de la septième Journée de l’indépendant et de la PME qui s’est tenu au Château d’Arondeau le 24 avril dernier.

pme-404x300

Au cours de la réunion, l’accent a été mis sur les améliorations apportées pour l’édition 2015 de la Journée de l’indépendant et de la PME avec notamment une harmonisation dans la disposition des stands. La couverture médiatique, qu’il s’agisse de la presse écrite, télévisée ou radiophonique a permis de faire connaître l’événement au plus grand nombre et explique en partie son succès. La création d’une page Facebook entièrement consacré à l’événement n’est pas non plus inconnue à la réussite de la Journée.

Des chiffres ont également été avancés pour appuyer le bilan positif de la JDI. Ainsi, la conférence qui s’est déroulée le jeudi soir a réuni 60 visiteurs pour 83 invitations envoyées. Un ratio plus que satisfaisant pour l’équipe organisatrice qui souligne que chaque ville, mis à part Bernissart, a dès lors pu être représentée. Cette conférence animée par Julie Lebèque, responsable opérationnelle de la  SOCAMUT, avait pour thème « Les solutions de financement du groupe SOWALFIN pour les indépendants et les entreprises ».

La Journée de l’indépendant et de la PME s’est, quant à elle, déroulée le lendemain, le vendredi 24 avril et a réuni 180 visiteurs contre 160 l’année passée. Les success story et les ateliers créatifs ont été particulièrement plébiscités grâce à leur aspect concret et renforcent la volonté des organisateurs de consacrer plus de temps à ceux-ci.

Le message général de la journée qui consistait en une prise de contact entre professionnels et jeunes entrepreneurs semble également être bien passé. Par ailleurs, les formulaires de satisfaction distribués au cours de la Journée ont permis d’évaluer que 95% des visiteurs ont trouvé des réponses à leurs questions durant ce salon.

Une huitième édition est d’ors et déjà annoncée pour l’année 2016. À nouveau, elle se divisera en deux parties : la Journée en elle-même qui aura lieu le vendredi 29 avril tandis qu’une conférence sera donnée la veille. Pour cette édition 2016, le conférencier ne sera autre qu’Eric Domb, créateur du parc animalier Pairi Daiza.

180 visiteurs se sont rendus à la 7e Journée de l’indépendant et de la PME. Rendez-vous l'année prochaine !

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 22 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , ,