Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
16
ven
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 16 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
nov 16 @ 10:00 – 12:00
RADIO ALTEO - Claude - Sylviane, et Christophe
Radio Altéo – Vendredi 10h – 12h Le vendredi de 10h à 12h Camille et Claude ainsi que leur équipe Altéo, mouvement social de personnes , valides et handicapées soutenue par la  Mutualité chrétienne, diffuse[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
nov 16 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Antoing : Carine Bocquet se présente aux élections !

Carine BOCQUET de retour à l’avant-scène.

carine bocquet

Communiqué de presse :

OUI, je serai candidate aux élections communales d’octobre 2018. J’ai décidé, à l’invitation de Jean-Bernard Vivier, d’intégrer le Groupe d’Ouverture. J’entends déjà les esprits chagrins me taxer « d’opportunisme ». C’est aller vite en besogne et surtout passer sous silence que j’ai été en son temps « évincée » en cours de route , comme mon ami Grégory Courtois d’ailleurs, par un dénominateur commun, faut-il le rappeler ? Alors NON, moi je n’ai jamais retourné ma veste.

Oui, moi Carine Bocquet, en rejoignant les forces vives du Groupe d’Ouverture, je crois sincèrement être en mesure de contribuer concrètement à l’amélioration du bien-être de nos concitoyens, notamment dans mon domaine de prédilection: la gestion sociale réfléchie. Depuis plus de 10 ans maintenant, je n’ai de cesse d’aider celles et ceux qui sont confrontés à des situations personnelles inextricables, à sortir la tête hors de l’eau. Alors que bien trop souvent, j’ai été amenée à constater que le pouvoir en place rechigne à agir, voire pire fait défaut, je suis parvenue à plusieurs reprises à apporter des solutions adéquates aux difficultés vécues par bien des gens dans le besoin.

Et il y a du pain sur la planche à Antoing, comme ailleurs…Car qui n’a pas parmi ses connaissances quelqu’un d’isolé avec ou sans enfant(s), demandeur d’emploi radié du droit aux allocations de chômage relégué au RIS payé par le CPAS ( ou pire n’ayant plus droit à rien). Maintes fois, il m’a été donné de démontrer que mon expérience et ma connaissance des dossiers, forte de la conviction qui m’anime et de ma faculté à être accessible rapidement, à l’écoute des habitants de l’entité, bien des obstacles ont été surmontés.

Dans une société où même si vous avez un emploi stable, payer ses factures devient peu à peu un frein au bien-être élémentaire, la gestion sociale réfléchie est une incontournable priorité. Au sein du Groupe d’Ouverture, aidée des réelles compétences et expériences de mes futurs colistiers, ce sera une priorité pour moi, je m’y engage….

Rendez-vous en octobre !

Mots-clefs : , ,